En ce week-end de Pâques, les Servettiennes se sont déplacées à Thoune pour y distribuer de superbes cadeaux. Score final, 5 buts à 0 et une première place assurée.

Le Servette FCCF est dans le dernier sprint final avant le début des play-offs. Avec quatre points d’avance sur les championnes en titre, elles avaient l’occasion de s’adjuger la première place du classement avant le dernier match de la saison face au FCZ justement. C’est désormais chose faite avec une rencontre maîtrisée de bout en bout. Chaque équipe du trio de tête s’est imposée mais l’avantage reste grenat et pour la cinquième année consécutive, le Servette FCCF finit en tête du classement de la saison régulière.

S’armer de patience

José Barcala a décidé de lancer certaines de ses joueuses pour ce match face au dernier du classement. C’est donc Shania van Nullard qui prendra place dans les cages genevoises avec devant elle la défenseure Onyinyechi Zogg. De quoi offrir un maximum de temps de jeu pour ces joueuses avant le début des play-offs. Malgré une équipe un peu remaniée, Servette lancera rapidement les hostilités et se procura des occasions. Cependant, elles n’arriveront pas à faire mouche et il aura fallu attendre la 43 ème minute pour que Saoud trouve la tête de Monica Mendes et enfin ouvrir le score.

Une faim de loup

De retour des vestiaires, les Genevoises ne souhaitent clairement pas rester sur leur faim avec cette avance d’un but. En à peine 20 minutes de jeu, les Servettiennes trouveront la faille à deux reprises par l’intermédiaire de Saoud (62′) puis Korhonen (66′). A la 72 ème, Rimante Jonusaite mettra son équipe en orbite avec un quatrième but. Korhonen s’offrira même le luxe à 4 minutes de la fin d’offrir un cinquième but à ses coéquipières pour sceller une rencontre maîtrisée de bout en bout.

Servette consolide donc fièrement sa place de leader du classement avec cette victoire de 5 buts à 0 et garde une avance de 4 points sur son futur adversaire. Après une pause internationale, le Servette FCCF reçoit donc le FC Zürich pour le match au sommet du championnat.

De quoi lancer les hostilités avant un potentiel énième affrontement en finale des play-offs?