Vous étiez tout sourire ce lundi matin ? Et c’est normal ! Comment ne pas être des plus joyeux après avoir lancé de la meilleure des façons sa saison avec une victoire, surtout dans un derby ? C’est ce qu’ont réalisé les Servettiens en allant battre Sion dans son enceinte ce dimanche !

On redoutait un FC Sion aux aguets comme lors des précédentes oppositions, ce n’est qu’une petite équipe qui s’est présentée sur sa pelouse et qui a été proche d’encaisser l’ouverture du score sur une erreur de Ndoye. Un événement inévitable qui va intervenir à la demi-heure après que Servette ait gâché un peu devant. Les Genevois auront aussi la bonne idée de doubler la mise au retour des vestiaires afin de pouvoir aborder tranquillement. Néanmoins, les Grenat vont quand même un peu subir les occasions valaisannes durant la dernière demi-heure mais sans plier, tout en se procurant deux opportunités en contre mais sans concrétiser. Le but sédunois à la dernière seconde, c’est Servette qui repart avec les trois points et se donne de la confiance avant le match retour face à Molde.

LES NOTES GRENAT

Jérémy Frick : 6

Peu à l’aise dans ses sorties, surtout celle qui amène la réduction du score, mais a fait les arrêts qu’il fallait. Et puis, avec sa déclaration d’après-match, il devait au moins avoir la moyenne.

Moussa Diallo : 7

Sa récupération ainsi que sa passe décisive involontaire couronnent un très belle prestation hier après-midi. Sauthier, absent pour blessure, aurait-il du soucis à se faire ?

Steve Rouiller : 6

Peu inquiété mais toujours propre derrière durant le premier acte, il a été quelque peu bousculé par Stojilkovic dans la dernière demi-heure, sans conséquences.

Vincent Sasso : 6

Il a eu l’occasion de définitivement plier la rencontre à l’heure de jeu mais sa tête fut bien arrêtée par Fickentscher. Comme Rouiller, un peu malmené par Stojilkovic notamment à la 78e et ce carton reçu après une faute concédée sur ce dernier.

Gaël Clichy : 6

Maître de son couloir gauche lors des 45 premières minutes, il a laissé quelques espaces dans les 45 dernières sans pour autant que les Valaisans en profitent.

Boris Cespedes : 6

Seul changement par rapport au déplacement en Norvège, il aura fait du bien au milieu et à la récupération.

Timothé Cognat : 6

Comment a-t-il pu gâcher ce cadeau de la défense sédunoise à la 12e minute ? Inexplicable… mais heureusement qu’il se rattrape bien en lançant l’action du premier but.

Théo Valls : 7

Une bien belle prestation pour le Nîmois qui a fait sa loi au milieu. Sa passe pour Stevanovic en fin de rencontre aurait mérité un meilleur sort. Remplacé par un David Douline très affuté pour ses premières minutes sous son nouveau maillot et qui est passé proche de marquer pour son premier match !

Miroslav Stevanovic : 8

Tout simplement excellent ! Il s’est régalé sur son aile droite et ce ne sont pas les Sédunois, qui lui ont laissé toute la liberté qu’il souhaitait, qui diront le contraire. Un caviar pour Kastriot Imeri sur le 1-0. On pourra lui reprocher, si on est des plus critiques, son face-à-face manqué en fin de rencontre.

Kastriot Imeri : 6

Premier buteur en match officiel pour le Servette FC cette saison en reprenant le centre en retrait de Steva. Pas exceptionnel mais il aura fait le job jusqu’à sa sortie pour Ronny Rodelin qui n’a pas réussi la rentrée la plus incroyable qu’il soit.

Grejohn Kyei : 6

De la nonchalance et une belle opportunité de manquée en première période mais du mieux en seconde période avec notamment cette frappe puissante qui donne le break à son équipe.

Si vous avez raté l’analyse de Tribune Nord, vous pouvez toujours la réécouter ici.

Pour le résumé vidéo du match, c’est par .

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR