Dans un sentiment d’incertitude concernant la suite du championnat et un stade à huis-clos, les Servettiennes, actuelles leader, se déplacent ce samedi 31 Octobre à 16 heures pour affronter leur adversaire lucernois qui pointe à la septième place.

Alors que le Conseil Fédéral vient d’annoncer de nouvelles mesures drastiques pour contrer le COVID-19 dont le huis-clos pour toutes les compétitions sportives, les assidus de l’AXA Women’s Super League (LNA pour les puristes) se retrouvent alors dans cette même incertitude que fin février quant à un possible abandon de la compétition alors qu’elle vient à peine de commencer. Les supporters genevois retiennent leur souffle et restent suspendus aux décisions de l’ASF, qui a déjà suspendu jusqu’à 2021 les championnats amateurs, surtout lorsque l’on voit l’excellent début de saison des joueuses d’Éric Séverac. À la suite de leur splendide victoire sur la pelouse des Bianconere luganaises (0-4), le Servette Chênois Féminin occupe toujours la première place du classement de LNA avec une avance de quatre points sur leur premier poursuivant qu’est le FC Bâle et déjà six sur l’actuel tenant du titre, le FC Zürich. Les genevoises, en cette période difficile, comptent bien redonner le sourire à leurs supporters et pourquoi pas rééditer la performance du 29 août lors de laquelle elles s’étaient imposées à domicile sur le score de 5-1.

Du côté du club du lac des Quatre-Cantons, la météo annonce un temps assez pluvieux. Alors que la saison passée elles occupaient une belle quatrième place, la donne a bien changé cette saison. Cantonnées à une avant-dernière place, suite à une différence de but en leur défaveur par rapport à Grasshopper, elles tentent d’échapper à une éventuelle relégation, place détenue pour l’instant par l’équipe féminine de Lugano. Seulement deux victoire obtenues sur le fil face à Lugano (4-2) puis Saint Gall (4-3) et un nul du côté de Grasshopper (0-0) leur permettent d’obtenir sept points. Cette saison est vraiment compliquée pour elles, leurs seuls résultats étant lors de confrontations avec des adversaires directs. Elles comptent bien prendre pour la première fois de la saison l’ascendant sur une équipe mieux classée et quel exploit ce serait si elles arrivaient à faire chuter l’actuel leader.