Nouveau déplacement, ce samedi à 17h30, pour nos Genevoises qui vont défier Young Boys, actuelles 4e au classement. Un match important si elles souhaitent garder cette première place et se venger du nul obtenu en octobre.

Ah Berne, quelle magnifique ville qui réussit si bien dernièrement aux équipes genevoises. Déjà victorieux chez le Servette FC il y a deux semaines, les féminines ont l’opportunité de suivre leurs homologues masculins en prenant l’ascendant sur Young Boys. De quoi rappeler que la vraie capitale, c’est G’nève !

Une occasion d’asseoir la première place

Grâce à la défaite des Zurichoises la semaine dernière sur la pelouse de Saint-Gall (2-1), le Servette FCCF occupe désormais seul la première place au classement. Cependant, la menace bâloise reste de mise avec seulement un point d’avance sur elles. À cinq journées de la fin du championnat, elles rentrent donc dans le sprint final avant le début des playoffs qui, en cas d’absence de changement, les opposeraient au huitième du championnat (actuellement Rapperswil). La victoire reste donc primordiale pour engranger un maximum de confiance.

En face, ce sera une équipe bernoise qui reste sur une plutôt bonne dynamique avec quatre victoires consécutives, dont une dernière contre Thoune sur un clinquant score de 6-0. Leur dernière défaite remontant au 5 novembre, c’était face à Bâle (1-4). Bien que la saison passée elles aient convenues aux Genevoises avec deux victoires, elles ont tenu tête le 4 octobre dernier sur la pelouse de la Fontenette en repartant avec le point du nul (1-1).

Un déplacement à Berne, ce samedi, qui peut donc poser des problèmes. Mais on reste toutes et tous unis derrière les Féminines pour ramener les trois points !