C’est dans le titre (et désolé pour ceux n’aimant pas le rap) et cela a été acté hier soir : Servette jouera la Conference League la saison prochaine ! Une qualification obtenue grâce en partie au succès acquis à Vaduz ce samedi soir.

Dans le doute depuis quelques jours, les Grenat rentrent de très belle manière en ouvrant le score dans le premier quart d’heure sur coup de pied arrêté. Ils auront même l’opportunité de doubler la mise avant le quart du match mais ils seront rejoints à la marque dix minutes avant la pause, également sur coup de pied arrêté, une nouvelle fois sur un marquage un peu laxiste il faut l’avouer. Les Servettiens vont-ils une nouvelle fois retomber dans leurs travers ?

Le début de deuxième mi-temps ne va donner aucune réelle réponse tant il fut très calme au niveau des occasions. Intervient alors la 64e minutes, moment choisi par Alex Schalk pour redonner l’avantage aux Genevois qui ont certainement fait le plus dur à ce moment-là. En effet, les Vaduziens ne feront passer qu’un petit frisson mais sans plus. Le score final sera scellé à la 93e sur une contre-attaque conclue par Fofana. Cette victoire combinée aux défaites lucernoises et lausannoises assurent une place sur le podium à Servette qui pourra jouer l’esprit tranquille son dernier match face à Saint-Gall et prendre sa revanche sur des Brodeurs qui ont assuré leur maintien et qui feront très probablement tourner, la finale de la Coupe de Suisse se déroulant trois jours plus tard.

Les notes des Grenat

Pour célébrer cette deuxième qualification européenne d’affilé, on vous offre, chers lecteurs et lectrices, l’occasion de noter les joueurs et le coach sur cette rencontre disputée au Rheinpark Stadion de Vaduz. A vos stylos et faites vous plaisir pour ces avant-dernières notes de la saison 2020-2021 !