Statistiques clés :

xG selon Wyscout: Servette FC 0.48 (0) – (3) 1.25 Young Boys

Les buts attendus (xG) mesurent la qualité d’un tir en fonction de plusieurs variables telles que la qualité de la passe décisive, l’angle de tir, la position sur le terrain et la partie du corps utilisée pour tirer. L’addition des “expected goals” (buts attendus) donne une indication sur le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait dû marquer, compte tenu des tirs réalisés.

Tirs / cadrés : 

Servette : 6/1

Young Boys : 18/8

Passes précises : 

Servette : 318

Young Boys : 412

Passes précises en zone 3 :

Servette : 20

Young Boys : 40

Possession :

Servette : 46%

Young Boys : 54%

PPDA (passes permises par action défensive)

Servette : 19.33

Young Boys : 10.87

Les PPDA (passes permises par action défensives) reflètent le nombre de passes que l’adversaire peut effectuer dans sa zone défensive. Plus le nombre est bas, plus l’équipe en question a effectué un pressing intense et a permis peu de passes à son adversaire. Plus le nombre est haut, plus l’équipe en question a laissé son adversaire effectuer des passes dans sa zone défensive. Le nombre final obtenu est la moyenne calculée au cours du match qui sert à mesurer l’intensité d’un pressing.

Analyse :

Match décevant de Servette qui a plutôt subi le match qu’essayer de proposer du jeu. Geiger nous a peu habitués à ce style de jeu aussi attentiste et défensif que ce début de saison. 0.48xG produit et 1 seul tir cadré c’est trop peu pour inquiéter la défense bernoise. L’action la plus dangereuse selon les xG est le tir de Cognat au point de penalty servi par Stevanovic pour 0.21xG. Les Bernois ont maîtrisé leur sujet et dominé les Grenat dans tous les aspects. Peut-être que ce match servira de leçon et servira de déclic pour revoir le Servette offensif que l’on connaît car la méthode du dos rond ne fonctionne pas toujours…

Échanges et les combinaisons les plus utilisées :

Diallo et Stevanovic sont en tête des combinaisons effectuées avec seulement 13 échanges. On remarque encore sur ce match que les milieux ont de la peine à combiner. Dans l’ensemble le placement des joueurs semble plutôt symétrique mais le positionnement moyen des joueurs est relativement bas sur le terrain. Fofana puis Oberlin se sont retrouvés esseulé à la pointe de l’attaque.

Top : –

Pas de joueur retenu pour ce match

Flop : –

Pas de joueur retenu pour ce match

Servettiens.ch

FREE
VIEW