Statistiques clés :

xG selon Wyscout: Servette FC 1.2 (1) – (1) 1.13 FC Lucerne

Les buts attendus (xG) mesurent la qualité d’un tir en fonction de plusieurs variables telles que la qualité de la passe décisive, l’angle de tir, la position sur le terrain et la partie du corps utilisée pour tirer. L’addition des “expected goals” (buts attendus) donne une indication sur le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait dû marquer, compte tenu des tirs réalisés.

Tirs / cadrés : 

Servette : 12/4

FC Lucerne : 13/3

Passes précises : 

Servette : 303

FC Lucerne : 314

Passes précises en zone 3 :

Servette : 27

FC Lucerne : 35

Possession :

Servette : 50%

FC Lucerne : 50%

PPDA (passes permises par action défensive)

Servette : 6.89

FC Lucerne : 9.34

Les PPDA (passes permises par action défensives) reflètent le nombre de passes que l’adversaire peut effectuer dans sa zone défensive. Plus le nombre est bas, plus l’équipe en question a effectué un pressing intense et a permis peu de passes à son adversaire. Plus le nombre est haut, plus l’équipe en question a laissé son adversaire effectuer des passes dans sa zone défensive. Le nombre final obtenu est la moyenne calculée au cours du match qui sert à mesurer l’intensité d’un pressing.

Analyse :

Dans sa globalité, les statistiques analysées confirment le match disputé et serré qui a eu lieu dimanche. Il n’y a pas vraiment eu une équipe qui en ressortait supérieure. Servette a su prendre l’avantage en premier, grâce à la vitesse de Kutesa, sur une contre-attaque lancée par Frick. Un aspect intéressant qu’il peut apporter au style de jeu Grenat. Cependant, attention aux situations aux abords de la surface. Le but encaissé dimanche ressemble en tout point à celui de Lugano (porteur du ballon pas attaqué et tir à l’extérieur de la surface). Concernant la disposition des joueurs, Rodelin a occupé l’avant de l’attaque en dézonant beaucoup sur les ailes (voir heat map ci-dessous) ce qui a engendré un manque de présence dans l’axe et surtout à la réception des centres ou des passes.

(heat map de Ronny Rodelin lors de Servette Lucerne du 09.10.2022)

Échanges et combinaisons les plus utilisées :

Diallo a eu une grande activité sur son flanc droit avec Stevanovic. Cognat toujours au cœur du jeu a reçu beaucoup de ballons. 

Top : Kutesa

1er but en Grenat sur son seul tir du match, il a su faire preuve de réalisme

Flop : Vouilloz

Vouilloz a eu beaucoup de peine lors de ce match, il a semblé avoir perdu ses repères après la sortie de Séverin sur blessure

Servettiens.ch

FREE
VIEW