Que fallait-il de mieux qu’un large succès des Servettiens pour fêter le retour de la Section Grenat ? Servette a fait ce qu’il devait faire pour avoir un après-midi presque idéal ce dimanche en étrillant des Brodeurs perdus dès les premières minutes.

Que se serait-il passé si l’ex-Grenat Jérémy Guillemenot n’avait pas reçu ce carton rouge après quelques secondes de jeu ? On ne le saura jamais mais toujours est-il que les Genevois ont pleinement profité de ce fait de jeu pour tuer tout suspense en une demi-heure avec quatre buts dont trois dans les 18 premières minutes du match.

On notera un petit relâchement avec la réduction de la marque mais sans conséquences au final. Servette repart de plus belle en seconde période mais manquera de tranchant devant le but adverse au moment de creuser l’écart. Les Grenat vont tout de même y parvenir à vingt minutes du terme avec le cinquième goal qui clôturera la marque définitivement à 5-1.

LES NOTES DES GRENAT

Jérémy Frick : 6

Un match relativement tranquille pour le portier qui malgré une parade en début de seconde période, porte une petite part de responsabilité sur le but saint-gallois.

Anthony Sauthier : 7

Un gros match du capitaine qui s’es même offert le luxe de marquer pour la première fois depuis 11 ans en Super League. Présent défensivement également, Sauthier semble avoir sa mauvaise passe derrière lui.

Steve Rouiller : 8

Sa responsabilité sur le goal adverse ne saurait ternir sa prestation qui fut de haut vol et qui a été ponctuée d’un doublé pour ses deux premiers buts de la saison.

Vincent Sasso : 7

Il aurait pu se blesser gravement sur le carton rouge de Guillemenot mais il a pu revenir sur le pré. Son match fut relativement sérieux et solide.

Gaël Clichy : 7

Sa reprise victorieuse sur l’ouverture du score a lancé ses coéquipiers vers la victoire. Très précieux en défense et sur son côté gauche. Remplacé dans les dernières minutes par Nicolas Vouilloz.

Boris Cespedes : 6

Match discret pour lui mais il a fait le boulot à mi-terrain, il réalise même un assist sur le cinquième but. Le jeune Roger Nyakossi l’a supplée pour la fin de match.

Timothé Cognat : 8

Le nouveau buteur de l’équipe ? Auteur de son troisième but en autant de matches, sa forme est tout simplement étincelante et l’on pourrait croire qu’il a franchi un nouveau cap cette saison. Il sort au profit de David Douline dans les dernières minutes.

Théo Valls : 7

Une superbe passe décisive pour Clichy sur le premier but de la rencontre et toujours cette volonté d’aller de l’avant. Sa vista a été très précieuse pour ses coéquipiers.

Miroslav Stevanovic : 9

Trois passes décisives en à peine douze minutes : c’est une nouvelle grosse performance que nous a livré le Bosnien hier après-midi. Sorti sous les ovations pour Kastriot Imeri qui tire le corner amenant au dernier but et qui aura été intéressant.

Grejohn Kyei : 5

Malgré des petits grigris qui ont régalé la foule, sa prestation n’en reste pas moins moyenne avec du déchet et de nombreux ballons perdus.

Alexis Antunes : 6

Une première période intéressante même si ce fut assez timide. Il cède sa place à la mi-temps à Alex Schalk (6) qui manqué le coche plus d’une fois devant le but adverse.

➡️ Le résumé du match

➡️ L’analyse de Tribune Nord

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR