Tenantes du titre et championnes de la saison régulière, le Servette FCCF a l’occasion de rêver plus loin en remportant, dès demain à 15h, un nouveau titre.
La saison régulière tout juste finie et une première place au classement, les Genevoises se retrouvent ce samedi 20 avril au Letzigrund de Zürich pour y affronter le BSC Young Boys en finale de la Coupe de Suisse. Une rencontre qui s’annonce passionnante lorsque l’on fait un focus sur les deux matchs de la saison entre ces deux équipes. En effet, les deux clubs se sont à chaque fois quittés sur un score nul (1-1 puis 2-2), de quoi promettre du beau jeu.
Les Genevoises partent malgré tout avec cet avantage de la régularité en championnat mais attention car c’est le week-end dernier qu’elles se sont inclinées pour la seule et unique fois en championnat, c’était à domicile face au FC Zürich (0-3). Elles devront alors se ressaisir et faire le plein de confiance si elles souhaitent défendre leur titre.
En face, c’est une équipe bernoise qui a finit à la quatrième place mais en s’imposant qu’à neuf reprise sur 18 pour six nuls. Le BSC YB Frauen a participé pour la dernière fois à la finale de la Coupe en 2019, où elles se sont inclinées 5-0 contre le FCZ. Leur dernière victoire en Coupe remonte à plus de 20 ans, le moment de briser la glace ou au contraire continuer la longue série en cours.
Tous à Zurich, ou sur l’esplanade du stade de Genève pour leur donner de la force!
Rédacteur