Ce dimanche sous un beau soleil, les Genevois ont accueilli le FC Coffrane à Balexert. Prestation de grande classe et maîtrise totale du jeu, les Grenat ont marqué 10 buts !
Le fil du match
Énormément de buts, que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. Tout commence à la 6e minute, Tiemoko Ouattara ouvre la marque et est suivi à la 10e par Ousseynou Sene pour le 2-0.
Dès le début de match, les Servettiens ont annoncé la couleur. Les minutes passent, rien ne va s’arranger pour les Neuchâtelois au abois. L’arbitre siffle un pénalty à la 26e que transforme sans trembler Patrick Weber. Ce dernier s’offre un doublé à la 34e (4-0) et deux minutes plus tard Ouattara ne nous laisse pas le temps de souffler, 5-0. Six ? En effet, Hugo Marcos réussit lui aussi à tromper le gardien à la 42e. Première mi-temps flamboyante !
Dès le retour du thé, les Servettiens font le break à la 48e grâce un triplé de Ouattara (7-0) ! Vasco Tritten veut lui aussi son doublé et va l’obtenir, 57e et 72e, 9.0 !
Coffrane trouve tout de même la marque à la 74e (Diakite, 9-1). La réserve de Servette finit sur une bonne note puisque Dias Patricio, entré en deuxième période, met lui aussi son nom dans la liste des buteurs à la 79e (10-1) ! Fin du match, le public s’est régalé.
Le tournant du match
L’enchaînement des deux buts en tout début de match a fait du mal aux Neuchâtelois. Suite à cela, l’attaque Servettienne a su mettre en péril tout le long du match la défense du FC Coffrane.
Joueur du match
Toute l’équipe a été performante mais s’ il fallait choisir, deux joueurs ont réalisé une prestation de grande classe. Le premier est Tiemoko Ouattara avec son triplé et en ayant marqué le premier but. Le deuxième joueur est Vasco Tritten entré à la 56e, il s’est montré énormément disponible sur son côté.
Très nette victoire pour Servette M21 qui se retrouve à la 10e place à 1 point du FC Stade Payerne 7ème au classement. Prochain match les hommes de Jeff Saibene se déplaceront à Portalban.
Photos : Luca Girod