Une première place assurée, du soleil et le stade de Genève, quoi de mieux pour commencer son week-end avec cette rencontre face aux championnes en titre ce samedi 13 avril à 17h00?

La première place assurée le week-end dernier, cette rencontre compte un peu pour beurre pour les Genevoises. Cependant, il ne faudra pas relâcher trop tôt la pression en recevant le deuxième du championnat. Une rencontre qui permettra malgré tout de préparer en avance le début des playoffs face à un adversaire encore incertain. Avant un potentiel retour en finale entre ces deux équipes le 26 mai à 15h15 au sein de la Stockholm Arena de Thoune?

Si vous n’avez rien à faire, c’est le moment d’encourager votre équipe avant le dernier sprint final et rejoindre les plus de 1’600 supporters genevois!

Les prolongations

Cette première place acquise permet aussi en coulisse d’organiser la suite et l’après-saison. C’est dans cette optique que l’entraîneur José Barcala a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec une en option. Arrivée en 2021, la défenseure Daïna Bourma a également reconduit son contrat de deux ans, soit jusqu’en 2026. Deux signatures qui sont de très bonne augure tant leur impact dans l’équipe n’est sans nul doute à remettre en question.

La lutte pour la qualification

Derrière les Genevoises, tout est encore en potentiel changement jusqu’aux coups de sifflets des arbitres sur le coup des 19 heures. En effet, pour cette dernière journée de championnat, toutes les rencontres suisse commenceront à 17h. De quoi lancer un beau suspens jusqu’à la fin. En effet, les Zurichoises qui se déplacent à Genève demain peuvent encore se faire voler leur seconde place en cas de mauvais résultat, Bâle recevant Rapperswil (9ème) avec un point de retard. Mais le gros bouleversement pouvant survenir se situe autour de la zone rouge. 3 équipes sont à la bataille pour une seule place qualificative pour la suite des play-offs et l’avantage est actuellement pour Aarau qui se déplace à Saint-Gall. Les trois équipes vont donc devoir donner le match de leur vie demain face à des équipes mieux situées qu’elles pour espérer continuer l’aventure.

Entrée gratuite donc tous demain au stade de Genève pour pousser les Genevoises vers la victoire !