Ce samedi, on assistera à une véritable fête du football féminin du côté de la Fontenette. Premier match de ces quarts de finale avec le remake de la finale entre les deux équipes de LNA.

A 20h, ce sera au tour de Étoile Carouge de croiser le fer avec les Young Boys de Berne. Entrée gratuite, deux matchs sur la même pelouse et un remake de la finale de la saison passée qui avait offert la première coupe nationale aux Genevoises, de quoi passer une belle après-midi à la Fontenette.

La magie de la coupe

Toujours invaincues en championnat, les Servettiennes ont de quoi croire à une nouvelle épopée en coupe. D’autant plus, si on se souvient de la dernière victoire en déplacement du 7 octobre (1-4) avec quatre buteuses différentes. Cependant, il faudra se méfier de cette équipe qui aura un esprit de revanche.

Des vertes revanchardes

En ce début de saison, les Brodeuses peinent un peu à coller au trio de tête. Cinquièmes au classement, elles comptent malgré tout que deux défaites pour cinq victoires en 12 rencontres dont une dernière la semaine passée à Thoune (0-1), but tombé dans les premières minutes de la rencontre.

Servette pourra compter sur une fébrilité défensive (1.5/match) pour prendre l’ascendant, surtout qu’elles ne marquent pas beaucoup non plus (1.9 but/ match). Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège car le FC Saint-Gall peut se targuer d’avoir fait chuter l’actuel leader, le FC Zurich, aux penaltys sur leur pelouse après être revenues brillamment au score alors qu’elles perdaient 3-0 dès la 22e minute.

Tous à la Fontenette pour soutenir les Genevoises afin de continuer sur cette épopée de la coupe qui pourrait encore faire rêver tout un club!