Après avoir disposé du FC Wil il y a un mois (0-5), le club grenat s’attaque ce dimanche au Stade de la Fontenette à des Saint-Galloises dans le ventre mou en championnat (16h). Une aubaine pour espérer rejoindre les demi-finales et toucher de près la Coupe de Suisse. Mais gare à la bonne forme actuelle de l’adversaire!

 

Le dernier match des Grenat

En difficulté face au championnes en titre, YB Frauen, le Servette FCCF a montré courage et abnégation pour finalement remporter une victoire précieuse en championnat (1-0). Et ce malgré un terrain catastrophique, indigne du standard attendu pour un leader de première division nationale. Si l’attaque était émoussée, avec peu de tirs provoqués et un seul but marqué, la défense a tenu bon notamment grâce à la gardienne Enith Salon mais aussi Bénédicte Simon sur son couloir droit.

Pour le prochain match de Coupe de Suisse face à Rapperswil-Jona, nul ne sait si Cristian Toro fera tourner son effectif ou assurera au mieux la victoire pour passer un tour…

La Servetienne en forme

Justement, Bénédicte Simon peut glaner cet honneur au vu de ses performances exceptionnelles depuis son arrivée cet été avec un contrat courant jusqu’en 2027. Comme le souligne le site internet, celle qui a transité par le PSG, la Juventus ou encore l’Atletico Madrid est “l’un des CV les plus impressionnants du vestiaire”.  

Régulière dans le jeu, sérieuse en défense et importante en phases offensives, elle a été récemment appelé par la sélection du Ghana et reste l’atout majeur du magnifique parcours de Servette en ce début de saison. 

 

La forme de l’adversaire

Si on considère le parcours de Coupe de Suisse, le FC Rapperswil-Jona est en forme avec des victoires contre des adversaires faciles obtenus lors des tours précédents notamment face au FC Winterthur (LNB) 1-2 (16e de finales), puis FC Eschenbach (1ère Ligue) 1-3 (8e de finales).

Et si on considère le championnat, c’est tout aussi élogieux sur le dernier mois avec un match nul face au coriace FC Bâle (0-0), puis un carton il y a une semaine face à un apathique FC Lucerne (4-1). Les deux joueuses offensives que sont Paige Gayle et Julia Ruf ont chacune marqué deux buts, ce qui font des éléments à bien canaliser pour le match de dimanche.  

 

Le Servette FCCF a la chance de passer un tour et rejoindre les demi-finales en disposant dimanche du FC Rapperswil-Jona. La partie se jouera à 16h du côté du Stade de la Fontenette de Carouge, un terrain synthétique qui sera sûrement plus agréable que le terrain du Stade de Trois-Chêne en ce moment…