Seulement quatre jours après avoir fêté une qualification historique en finale de la Coupe de Suisse, les Servettiennes retrouvent les terrains et leur fameuse Fontenette pour recevoir le FC Lucerne, septième, ce dimanche 2 Avril à 16 heures. Une victoire leur permettrait d’assurer la place de leader à deux journées de la fin devant un FC Zurich en retard de six points

Le Servette FCCF vit vraiment sur son petit nuage cette saison, loin devant leurs principales rivales. Toujours en quête d’une première place en championnat et surtout une victoire en Coupe en ligne de mire, rencontre qui se jouera face au FC Saint-Gall le samedi 29 avril au Letzigrund de Zurich. De quoi espérer une fin de saison plutôt tranquille jusqu’aux playoffs. Six points d’avance sur Zurich et 9 sur GCZ qui occupe la troisième place, il faudrait vraiment un gros faux pas ou relâchement pour que les clubs de la capitale économique viennent perturber cette dynamique. Toujours invaincues, il faut remonter au 6 Juin 2022 et la fameuse finale perdue à Lausanne pour retrouver trace d’une défaite en championnat. De quoi faire rêver tout un peuple genevois d’un possible second titre national. Mais pour cela, il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin, que ce soit en championnat ou avant une possible revanche du FCZ Frauen en finale de play-offs?

Photos: Marc Schweizer (07 Mai 2022)

Le sprint final pour Lucerne

De l’autre côté, cela s’annonce plus complexe. En effet, le club lucernois se retrouve dans le sprint final avant le début des play-offs et savent qu’avec cette septième place actuelle, cela s’annonce compliqué dès le début. Afin d’éviter la route du FC Zurich, en cas de septième place, ou du Servette FC s’ils se font voler la place par Aarau, il va falloir viser plus haut. Pour l’instant, elles accusent un retard de de 3 points sur le FC Bâle, sixième. Le FC Saint-Gall qui les a éliminé lors de l’autre demi-finale de Coupe (4-3), lui, sera encore plus difficile à aller rattraper car il faudrait engranger sept points sur neuf disponibles. Avec seulement 5 victoires pour neuf défaites en 14 rencontres, la tâche s’annonce donc plutôt ardue. Bien que les Genevoises soient sur une autre planète, elles s’étaient imposées sur la plus petite marge (0-1) le 29 octobre 2022, sur un but de Daïna Bourma à la 56ème minute.

Ne rien lâcher jusqu’au bout!