Ce samedi se déroulait la première rencontre de l’année 2025 au stade des Trois-chêne.
Lucerne exerce un bon pressing dès le début du match, dominant même le début du match, mais sans occasions. La première frappe de la rencontre est signée Manon Revelli, mais sans succès.
Simonsson ouvre le score !
L’action de l’ouverture du score démarre avec la capitaine Daina Bourma qui passe le ballon à Sandrine Mauron. Cette dernière lance Therese Simonsson dans la profondeur d’une passe à ras de terre, et celle-ci envoie le ballon dans les filets pour le 1-0.
Les Servettiennes se procurent encore quelques grosses occasions durant cette première mi-temps, mais aucune ne finira au fond des filets.
Au retour des vestiaires, Manon Revelli frappe à l’entrée des 16 mètres, mais sa tentative est déviée par la gardienne lucernoise.
À deux doigts de faire le break
Therese Simonsson semble avoir fait le plus dur : le ballon termine dans le but, mais elle est signalée hors-jeu.
L’égalisation
Lucerne récupère la balle au milieu de terrain et obtient un contre favorable. Alors que Daina Bourma essaie de récupérer le ballon dans les pieds de l’attaquante lucernoise, elle le dévie malencontreusement dans son propre but.
Lucerne se montre à nouveau dangereux à la 72e minute, quand Debora Vogl chipe le ballon dans les pieds de Korpela. Heureusement, son tir passe au-dessus du but.
Servette presse, mais n’y arrive pas
Les Genevoises se créent plusieurs occasions avant la fin du match, comme celle de Landryna Lushimba, dont la frappe passe au-dessus du cadre. À noter, la grande prestation de Laura Schneider, la gardienne lucernoise.
Dimanche prochain, les Genevoises se déplaceront au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich, un match qui ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe en forme.
Photos : Julien Thurnherr