Les plus de 200 spectateurs et spectatrices de l’enceinte carougeoise en ont eu pour leur argent. Car le spectacle était au rendez-vous avec pas moins de sept buts marqués, dont cinq pour le seul Servette. Dans une partie très plaisante, le duo entre Natalia Padilla et Imane Saoud a été irrésistible avec deux doublés chacune.

Dans le onze de départ, quelques changements ont été apportés par l’entraîneur Éric Séverac. C’est la preuve que l’effectif constitué cette saison est de très grande qualité et qu’il permet, malgré les suspensions et graves blessures (par exemple Malena Ortiz et Michèle Schnider), de conserver une certaine la profondeur permettant de jouer sur tous les tableaux. Pour ce match, dont l’enjeu est toujours de conserver une distance avec le FC Zürich, la défense a été recomposée avec les titularisations de Daina Bourma et de Thaïs Hurni. Malgré son but marqué contre son camp suite à une erreur d’appréciation avec Ines Pereira (54e), il est agréable de retrouver l’ancienne défenseure de YB dans le coeur de la charnière centrale. En manque de temps de jeu en automne dernier, elle semble retrouver quelques sensations depuis la reprise cet hiver. 

Et de l’autre côté du terrain, c’est Imane Saoud qui reprend du poil de la bête. Contre son ancienne équipe, c’est elle qui ouvre la marque de la tête suite à un excellent centre de Natalia Padilla (13e). Dans la poursuite d’un but plein de sang-froid marqué par sa coéquipière Comba Sow (21e), la Marocaine récidivera quelques minutes plus tard sur un nouveau centre de Padilla suite à une contre-attaque rondement menée (31e). Le duo fonctionne à merveille, et l’entraîneur tient sûrement ici son meilleur trio avec l’ajout de Sow. Et si la partie semble si prolifique au coup de sifflet final, c’est parce que que la machine servettienne a enclenché la grande vitesse en seconde mi-temps. Et que le FC Bâle s’est un peu réveillé durant ce même laps de temps.

Padilla achève Bâle en seconde mi-temps

Comme contre le FC Rapperswil-Jona il y a deux semaines, c’est Natalia Padilla qui a sonné la révolte  en inscrivant deux nouveaux buts. Le premier, marqué à l’heure de jeu, survient suite à un magnifique centre dans la profondeur de Imane Saoud et qui offre à la Polonaise l’occasion d’un tir imparable depuis le côté droit de la surface (61e). Le second, tout aussi beau, est aussi le résultat d’une percée qui délaisse la défense et qui permet à la meilleure buveuse servettienne affronter, seule, la gardienne Michèle Tschudin (71e). Dans la foulée, la réduction du score bâloise à la 74e minute par Strode suite à une grossière mésentente entre Laura Felber et Ines Pereira ne sera finalement qu’anecdotique. En effet, Servette a dominé de la tête et des épaules une rencontre face un adversaire qui n’arrive pas à la cheville des mastodontes zurichois et de la meilleure équipe romande. Le championnat se jouera vraisemblablement entre ces trois là. 

Avec cette nouvelle victoire, la douzième de la saison, le Servette FC Chênois Féminin reste invaincu dans le championnat d’AXA Women’s Super League. Mieux, les joueuses conservent leur première place et un agréable matelas sur le FC Zürich, dauphin qui pointe à six points. Le prochain match du club Grenat sera joué du côté de St-Gall le samedi 25 mars à 16h.

Photos: Arthur Miffon

Le Onze Servettien: Pereira (77e Cutura); Bourma, Spälti, Hurni, Mendes (66e Felber); Nakkach, Serrano, Mauron (81e Tufo); Padilla (81e Korhonen), Saoud, Sow (67e Berti). Entraîneur : Éric Sévérac.

Les Buts : Saoud (13e, 31e), Sow (21e) et Padilla (61e, 71e) pour Servette. Hurni csc (54e) et Strode (74e) pour Bâle.