Les Servettiennes s’aventurent ce samedi du côté du Stade de Trois-Chêne (16h), avec une chance unique de clôturer cette saison décevante par un spectacle alléchant devant ses fans inconditionnels !
La perf’ du dernier match
Lors du dernier match à Aarau, les Grenat se sont fait surprendre dès la 26e minute avec un but marqué par l’internationale kosovare Vanesa Horti. Une fâcheuse posture pour Servette qui a dû batailler face à de valeureuses suisse-allemandes. Bien en a pris aux joueuses de José Barcala puisque une dizaine de minutes après, Paola Serrano a permis aux siennes de revenir à la marque (37e). 1-1 à la marque à la pause, un score qui restera le même jusqu’à la fin de la rencontre.
La forme de l’adversaire
Dans ces doubles confrontations, l’adversaire est scruté à la loupe. Ce que l’on peut affirmer, c’est que Aarau n’est plus catégorisé pour le bas de classement. Certes, le club de Suisse centrale n’est pas un foudre de guerre, mais il arrive à se maintenir et augmenter son niveau de jeu années après années. Il donc naturel – et surprenant – de le voir affronter un Servette FCCF qui a déchanté cette saison, et particulièrement depuis la cruelle élimination en Coupe de Suisse face au FC Bâle.
Quoiqu’il en soit, le match de la semaine dernière a permis de constater que Aarau était une équipe motivée, déterminée, dominatrice parfois. Elle a su mettre le doute dans les esprits servettiens avec un but marqué tôt, et des actions dangereuses surtout en deuxième mi-temps…
La Servettienne en forme
Difficile de sortir quelqu’un du lot… On sent une motivation à la baisse en cette fin de saison, d’autant plus que ce match de classement permettra au mieux d’atteindre la 5e place du classement. Malgré tout, l’effectif semble être soudé en témoigne des scènes de joie à l’entraînement cette semaine.
Photo de couverture: Antoine Andreani