Le Servette FC a joué son premier match à domicile de l’année, samedi, face au néo-promu Yverdon-Sport. Malgré le maigre score final, l’écart entre les deux équipes s’est fait ressentir.

En marge de l’hommage rendu aux ex-Servettiens Boris Cespedes et Anthony Sauthier, les Genevois ont dominé la rencontre et ont mérité les trois points en débutant cette rencontre avec un état d’esprit de vainqueur.

La VAR annule un but

À vrai dire, ils n’avaient pas le choix, ils devaient récupérer les points perdus plutôt dans la semaine avec la remonté au score de Winterthur (3-3), et également montrer à leur adversaire du jour que le match aller n’était qu’un mauvais jour (défaite 4-1).

Alors qu’Yverdon avait du mal à créer des occasions concrètes, les Grenat, eux, comme à leur habitude, passaient par les côtés pour créer le danger. Les centres s’enchaînaient et les frappes se multipliaient. Mais rien ne faisait trembler les filets vaudois, et on observait un manque d’efficacité.

Pourtant, à la 38e minute, Jeremy Guillemenot pensait avoir donné l’avantage aux siens… une joie stoppée nette par la VAR qui décida même d’avertir l’attaquant helvète pour avoir touché la cheville du défenseur après avoir frappé le ballon. Un fait de jeu débattable pour certains et qui peut frustrer, mais qui suit correctement la règle en vigueur. 

Un Servette qui dicte le rythme

Durant la deuxième période, on retrouve un jeu à l’image des 45 premières minutes. Les hommes de René Weiler dictent le rythme, font tourner et gardent le ballon jusqu’à trouver les espaces exploitables. Une maîtrise qui fait plaisir à voir. Les attaquants se trouvent bien et se rapproche de plus en plus de l’ouverture du score.

Cependant, il aura fallu attendre la 78e minute pour enfin voir l’unique but de cette rencontre, signé Dereck Kutesa. Une oeuvre collective initiée par un centre de Gaël Ondua en direction de Micha Stevanovic, puis bien servi par ce dernier à Kutesa qui a fait parler sa puissance de frappe au premier poteau.

La fin du match se finit sans grande surprise avec un Servette dominateur qui gère et avec un Yverdon qui ne proposent quasiment rien offensivement.

Une victoire méritée qui permet aux Genevois de passer 3e au classement avec 35 points, étant ainsi qu’à un petit point de leur prochain adversaire, le FC Saint-Gall. Un match à l’extérieur qui nous promet du beau football. Et pour ne pas le manquer, soyez libre ce mercredi 31 janvier à 20h30 !

Photos : Giuseppe Velletri (@giuseppe.vlltr)