Ce dimanche 25 août a eu lieu le derby du lac entre Servette M21 et Lausanne M21 au Bois des Frères. Le temps été idéal pour ce choc de 1ère Ligue, avec beaucoup de monde comparativement à d’habitude pour ce match nul (1-1).
Le Servette FC a très bien débuté son match, et dès la 4e minute : suite à un centre, Dias Patricio réussi à dévier correctement la balle de la tête. La trajectoire est superbe dans le sens du but, et ça fait donc 1-0 pour les Genevois. Durant la période, les duels ont été particulièrement agressifs mais finalement, pas beaucoup d’actions dans le jeu à se mettre sous la dent.
En deuxième mi-temps, les Vaudois se réveillent en revenant à la marque suite à un tir de Duffour pour le 1-1 (55e). Les deux équipes sont dos à dos et ne réussissent pas à prendre le dessus sur l’autre.
Dans les dernières minutes de jeu, les Grenat obtiennent tout de même un excellent coups franc, mais malheureusement le jeune défenseur Sawadogo ne réussi pas à cadrer sa frappe. À la fin, la réserve du Servette obtient quand même un point au classement.
Après quatre matchs, les Servettiens enchaînent un deuxième match nul à la suite et se retrouvent avec seulement deux points, à la 13e place sur 16 équipes au classement. Un début de saison mitigé, mais tout reste à faire. Pour son prochain match, le Servette FC M21 se déplacera à Echallens pour y affronter une équipe plutôt en forme, actuelle 3e avec un match de retard!
Photos: Luca Girod