Alors que la course au titre semble désormais pliée — même si elle n’est pas mathématiquement scellée comme l’a rappelé David Douline en conférence de presse — le Servette FC se doit de réagir ce dimanche à 16h30 au Stade de Genève face aux Young Boys.

La performance du dernier match

Les deux équipes restent sur une défaite : YB s’est incliné face au Lausanne-Sport, tandis que Servette a été battu par le FC Bâle. Un point commun supplémentaire : chacune des équipes n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs. « De la frustration ! »: c’est ce que nous déclare le numéro 28 servettien à propos du match face au leader bâlois.

 

Malgré cette série compliquée, les Grenat restent concentrés sur les quatre dernières rencontres de la saison. Une bonne ambiance régnait à l’entraînement ce vendredi matin, preuve d’un état d’esprit positif malgré la déconvenue au Parc Saint-Jacques. Le coach genevois annonçait avec sourire, lors de la conférence de presse de ce vendredi, le retour d’Anthony Baron pour affronter les bernois. 

En dehors du terrain, les dirigeants du SFC ont déjà rencontré plusieurs joueurs qu’ils aimeraient attirer au bout du lac dès cet été. Les discussions auraient débuté dès le mois de mai, comme le confirme Thomas Häberli : « C’est à cette période que tout commence ».

La forme de l’adversaire

Les hommes de Giorgio Contini peinent à retrouver leur élan depuis leur élimination en demi-finale de la Coupe de Suisse face au FC Bienne. Ils avaient une opportunité de rebondir samedi dernier à la Tuilière contre Lausanne, mais les balles arrêtées des Vaudois leur ont été fatales. David Douline se dit « heureux » de retrouver Chris Bedia, ancien joueur du SFC. Connaissant bien ses qualités comme ses faiblesses, il estime que l’équipe saura s’adapter à son profil.

Nul doute qu’ils aborderont le match de ce dimanche avec la volonté de se relancer et de ravir la deuxième place à leurs adversaires du jour.

Le(s) Servettien(s) à suivre

Fraîchement élu joueur du mois d’avril, Joël Mall aura à cœur de faire oublier la frustration de dimanche dernier, où il a encaissé cinq buts. Auteur d’une saison très régulière, le portier grenat s’est imposé comme un pilier de l’équipe, sur lequel ses coéquipiers peuvent compter en toutes circonstances.

On notera également que Timothé Cognat, Dereck Kutesa, ainsi que Steve Rouiller (actuellement blessé) — tous trois nommés dans le onze de la saison — auront à cœur de justifier cette reconnaissance.

 

Alors que Thomas Häberli a affirmé viser la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, les Grenat aborderont les quatre derniers matchs de cette phase finale avec détermination. Après la frustration du week-end dernier, le groupe a beaucoup travaillé cette semaine et se dit prêt à relever le défi. Place désormais au terrain.