Après un match nul frustrant la semaine passée, Servette retrouve Ludogorets pour la revanche ce jeudi (18:45). Et vu le match aller, il y a moyen d’avoir de l’espoir!

Qu’on se le dise : Servette peut (et doit) passer. Même si la rencontre se jouera à l’extérieur, à quelques milliers de kilomètres de Genève, l’équipe en face n’est pas un foudre de guerre. Ou alors elle cache bien son jeu.

Des Bulgares plus que prenables

On a déjà présenté la semaine dernière le PFK Ludogorets Razgrad, douze fois champion de Bulgarie et actuellement entraîné par Georgi Dermendzhiev (ex-sélectionneur de son pays). Ce qui inquiétait, c’était le nombre de buts marqués en championnat à ce stade là qui faisait craindre le pire aux Grenat (48 buts).

Or, jeudi dernier à Genève, l’équipe vert et blanche n’a pas marqué. Elle a eu certes quelques occasions, notamment en début de match, mais s’est progressivement effacé au fil de la rencontre pour laisser place à la force mentale d’un Servette pensant à l’espoir.

Il aura fallu, malheureusement, les jambes de Crivelli pour bloquer un tir de Antunes qui devait rentrer sans trop de problèmes (la défense était absente du marquage, et le gardien battu).

Sera-t-il de même ce jeudi? On espère la rédemption pour l’attaquant français qui devrait retrouver la pointe de l’attaque en titulaire puisqu’il est suspendu encore 3 matchs de Super League. L’occasion pour Weiler de faire tourner l’effectif, qui manque cruellement de profondeur suite aux révélations de la Tribune de Genève.

Mais dans l’ensemble, Servette s’est bien débrouillée et a obtenu un nul correct pour envisager la suite de la compétition.

Une erreur administrative qui change les plans…

Alors oui, visiblement Rekik et N’Diaye sont inscrits pour la Conference League. Ils sont pourtant hors de forme, n’ayant pas pu jouer une seule minute depuis leur arrivée fin janvier. Pire, N’Diaye semble rencontrer des problèmes de visa qui peuvent compliquer son intégration. De l’autre côté, Bronn et Nishimura sont arrivés après la date fatidique du 31 janvier pour pouvoir espérer jouer l’Europe.

Tout ça, c’était avant la révélation fracassante de la Tribune de Genève lundi midi. Selon le quotidien genevois, Servette aurait omis d’envoyer la liste de joueurs finale à la SFL, qui se voit donc dans l’obligation de refuser trois des quatre recrues, Bronn ayant pu jouer grâce au retrait automatique suite au prêt de Touati vers Wil.

Une information qui a eu l’effet d’une trainée de poudre dans les médias puisque même la Fédération Française de la Lose s’y est mise…

Le club n’ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, ces informations révèlent d’une enquête journalistique qu’il sera bon d’étayer par la suite. Entre temps, selon Daniel Visentini dans Le Matin, il semblerait que le club Grenat ait actionné le levier de saisir la commission des transferts pour faire valoir son droit. Affaire à suivre…