Toujours invaincues en championnat, Servette poursuit son excellent parcours en ramenant un point de Zürich après son match nul 2-2. L’affrontement face à un GC revanchard d’une élimination en coupe aura tourné en la faveur d’aucune des deux équipe. 

Au vue de la soirée passée ce samedi du côté de Niederhasli, le match nul peut paraître logique. Il transpire tout de même quelques regrets puisque c’est grâce à un but marqué de la tête suite à un coup-franc à la dernière minute que GC ramène un point dans sa besace. L’incontournable buteuse Marta Cazella Garcia aura su montrer, encore une fois, tout ses énormes capacités dans les derniers instants de la partie. 

Il n’empêche qu’avant cet événement, le Servette FCCF avait fait tout juste. C’est en effet à la deuxième minute seulement que l’ex-internationale tricolore Maéva Clémaron a ouvert la marque pour les visiteuses d’un ballon subtil. Ce petit ballon piqué, suite à une magnifique interception-passe de Cassandra Korhonen, se transforme en une aubaine face à GC, qui veut montrer autre chose que ses deux défaites en cours de saison contre l’équipe d’Éric Sévérac. Cette avance confortable dès l’entame de match aura pour conséquence de voir Kohronen (12e) et Sow (13e) tenter de marquer, mais aussi de subir divers assauts zürichois avec des essais de Rinast ou Papai… avant qu’un penalty sifflé contre Servette amène l’égalisation par Cazella Garcia. 

Statut-quo pour Servette

En deuxième mi-temps, quelques changement sont opérés par l’entraîneur Grenat. L’un deux aura été justifié en quelques instants. Deux minutes après son entrée en jeu à la 60e, Imane Saoud éclabousse de son talent la pelouse avec une frappe millimétrée qui termine dans le filet droit de Rutishauser. Filipa s’essaiera par la suite sur coup-franc (65e), avant que la roue tourne dans le mauvais sens pour Servette. C’est en effet, ce sera sur coup-franc donc que surviendra le but égalisateur…

Dans les autres rencontres du weekend, le FC Bâle, prochain adversaire des Grenat le 18 mars à la Fontenette, a tenu en échec le FC Zürich. Ce résultat obtenu par les Rhénanes permet de maintenir un statut-quo au classement général avec un Servette FC Chênois Féminin conservant six points d’avance sur son grand rival zurichois.

Le Onze Grenat : Pereira; Mendes, Stahl (46e Nakkach), Spälti, Filipa; Clémaron, Mauron, Serrano (60e Tufo); Padilla, Sow (60e Saoud), Korhonen (86e Bourma). Entraîneur : Éric Sévérac.

Les buteuses : Clémaron (3e), Saoud (62) pour Servette. Cazella Garcia (31e sp, 90e+4) pour GC.

Les averties : Sow (30e), Serrano (41e), Clémaron (78e), Padilla (90e+2) pour Servette.

Photo: Adrien Schweizer