C’est le choc au sommet de cette 9e journée du championnat. Le leader zürichois reçoit, ce samedi 18 novembre à 16h, la visite de son dauphin genevois. Seul un point les sépare, la victoire est alors impérative pour chacun. De quoi permettre à Servette de reprendre la tête?

La magie de la coupe continue

Le week-end passé, les Servettiennes se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse sur la pelouse du FC Schlieren, club de LNB, sur le score de 4 buts à 0. A contrario, leur futur adversaire a vu ses espoirs s’arrêter brusquement à domicile. Le FC Zürich s’est en effet incliné aux penaltys 7-8 face au FC Saint-Gall. Il faut remonter à 2010 pour retrouver trace d’une absence du champion en titre en quart de finale, un réel séisme. Au prochain tour, le Servette FCCF retrouvera la route des Brodeuses qu’elles avaient battues en finale l’été passé. Une belle promesse de match explosif qui pourrait voir un second favori sortir.

Objectif 1ère place

Le dernier match du championnat remonte au 4 novembre et la victoire face au FC Thoune (3-1). Malgré les trois points, les Genevoises occupent toujours la deuxième place au classement, à une maigre unité des Zürichoises. Toujours invaincues, seule équipe à l’être encore, elles auront l’occasion en cas de victoire samedi, de prendre la tête des opérations.

Un FC Zürich en forme en championnat

Malgré leur sortie prématurée en Coupe de Suisse face à Saint-Gall, les championnes en titre font toujours office de favorites pour cette rencontre. Actuelles leader du championnat, elles comptent 6 victoires (une de plus que les Grenat) pour un nul et une défaite, c’était le 7 octobre sur la pelouse du BSC Young Boys (3-1). Même si six clubs ont changé d’entraîneur cet été, le FC Zürich a décidé de faire confiance à sa coach allemande, Jacqueline Dünker, qui est arrivée en décembre 2022 et autant dire que cela leur réussit pour l’instant. Cependant, elle peut compter sur plusieurs renforts lors du dernier mercato avec plusieurs arrivées en provenance de l’Allemagne: l’attaquante Chiara Bücher (Bayer 04 Leverkusen), la milieue offensive Romy Baraniak (Vfl Wolfsburg II, 2 buts) et Noemi Benz d’Aarau.

Un match qui s’annonce donc passionnant entre deux titans du championnat helvétique. Avantage au meilleur club actuel, le Servette FCCF?