Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l’invaincu Servette FCCF affronte son rival (qui boîte un peu ces dernières saisons) : le FC Zürich. De nouveau à l’extérieur samedi (16h), les joueuses de Cristian Toro devront rééditer leur performance contre YB Frauen le weekend dernier. 

 

Le fil du dernier match

Que dire de la prestation de dimanche dernier? La perfection (ou presque) avec une score net et sans bavures de 0-3 (triplé de Thérèse Simonsson) à l’extérieur, face aux championnes en titre. Le résultat d’un match maîtrisée, qui n’était évidemment pas simple compte tenu des joueuses de talents qui composaient la pelouse d’un Spitalacker garni de 4’000 personnes.

Cette rencontre aura vu des joueuses genevoises gagner au talent… et au mental! En effet, tous les buts ont été marqués en deuxième mi-temps, dont deux consécutifs aux 86e et 87e minutes. Ce Servette est séduisant, plein d’audace offensive signé le nouveau coach venu de Valence cet été. 

La Servettienne à suivre

Qui d’autre que Thérèse Simonsson? Personne. La Suédoise est intenable sur le front de l’attaque, et son rôle à l’aile en soutien de Marinelli est gage de réussite depuis le début de saison. En effet, ce sont pas moins de sept buts qui ont été marqués par la joueuse de 27 ans depuis le début de la saison, dont 5 en championnat. Infatigable sur le pré, elle est récompensée de ses efforts avec un titre actuel de meilleure buteuse du championnat. 

La statistique à retenir

+10. C’est le différentiel de Servette en ce début de saison parfait d’AXA Women’s Super League. 10 buts marqués, et 0 encaissés : autant dire que toutes les joueuses sont bien concernées par l’enjeu. Et c’est tant mieux!

La forme de l’adversaire

Le FC Zürich n’est plus l’ogre du début des années 2020… Depuis deux saisons maintenant, il apparaît plus incertain et incapable capable d’assurer le plein de points dès le début du championnat, en témoigne sa quatrième place au classement général après trois journées. Déjà détaché de cinq points par rapport au Servette FCCF (et son rival local GC), le club entraîné par Renato Gligoroski compose avec une défaite, une victoire et un match nul concédé il y a dix jours face à… YB Frauen (0-0). C’était le match joué, supposant donc des métabolismes un peu rouillés avant d’affronter un Servette qui devra être sur ses gardes face à cet adversaire revanchard. 

 

Servette est une force offensive sidérante en ce début de saison, et aura l’occasion de le prouver face à un adversaire décevant en ce début de saison. Mais c’est là que l’épreuve mentale sera la plus intéressante: si le club genevois passe le test zurichois, il aura toutes les armes pour faire une saison fantastique. Rendez-vous ce weekend, samedi à 16h, du côté de Zurich et son Heerenschürli.