Acte III ! Deux semaines après la victoire des Genevois (1-0), les deux clubs se refont face au Stade municipal d’Yverdon-les-Bains, dimanche 11 février (16:30), pour la 23e journée de Super League.
Servette FC – Yverdon-Sport (1-0) : Un succès amplement mérité
Le 27 janvier dernier, le Servette FC a remporté une victoire 1-0 contre le FC Yverdon-Sport, grâce à un but marqué par Dereck Kutesa à la 79e minute. Malgré l’ultra-domination servettienne, les Genevois ont eu du mal à concrétiser leurs occasions, notamment en première mi-temps. Alexis Antunes a manqué plusieurs occasions, tandis que Jérémy Guillemenot a vu son but annulé par la VAR.
En seconde période, Stevanovic et Kutesa ont continué à se créer des occasions, avec finalement Stevanovic offrant une passe décisive à Kutesa pour marquer le seul but du match.
Une victoire méritée tant les Grenat ont dominé de la tête et des épaules la rencontre. Les deux équipes se retrouvent ce dimanche pour une affiche qui, sur le papier, semble déséquilibré.
Des Servettiens inarrêtables
En ce début d’année, le SFC semble inarrêtable. Irrésistibles depuis plusieurs semaines, les Grenat ont une nouvelle fois frappé très fort. Les hommes de René Weiler ont décroché une troisième victoire consécutive, dimanche 4 février 2024, contre le Stade-Lausanne Ouchy (3-1).
Enzo Crivelli (11e), Gaël Ondoua (13e) et Bendegúz Bolla (59e) ont offert la victoire au SFC contre le SLO. Totalement impuissants, les pensionnaires du Stade olymplique de la Pontaise n’ont pas pu faire grand-chose pour enrayer la machine servettienne.
Les Grenat réalise une excellente première partie de saison. Après des débuts poussifs, les joueurs ont compris et assimilé le message du nouvel entraîneur et de son staff. En effet, depuis le 24 septembre 2023 et la défaite face à Lucerne, l’équipe est invaincue en championnat.
Depuis cette date, la formation genevoise affiche un bilan impressionnant de 10 victoires, 5 matchs nuls et 0 défaite. Bien installés à la deuxième place du classement (41 points), les Servettiens sont déterminés à se battre pour aller chercher le titre et bien finir la saison.
À l’heure actuelle, seuls six points séparent le SFC du leader de Super League, YB (47 points)…
Yverdon-Sport : sanction pour Aimen Mahious
Pour le match de ce week-end, les Yverdonnois devront se passer des services de l’un de leurs meilleurs buteurs, Aimen Mahious (4 buts). Dans la rencontre opposant Yverdon au FC Zürich, l’avant-centre algérien s’est fait expulser à l’heure de jeu pour avoir eu des mots envers l’arbitre… alors qu’il était en train de sortir du terrain pour être remplacé.
Les Verts se passeront également de Haithem Loucif, qui a rejoint le Lausanne-Sport en prêt pour le reste de la saison.
Les Vaudois se sont largement imposés contre les Zurichois (3-0) et le carton rouge de Mahious n’a pas eu d’incidence sur le score final. Cependant, le joueur sera suspendu pour la réception de Servette, ce dimanche, pour son attitude véhémente à l’égard de l’arbitre.
Troisième round de l’affrontement entre le Servette FC et le FC Yverdon-Sport ! Au cours de la première rencontre, les Yverdonnois ont remporté 4-1 la première manche de leur duel face aux Genevois. Vainqueurs de la seconde manche (1-0), les Grenat se déplaceront ce week-end sur le pelouse d’Yverdon et chercheront à repartir avec les trois points à la fin du match.