C’est ce mercredi que se joue la dernière chance pour le Servette FCCF d’atteindre la finale de Coupe de Suisse (19h). Face au FC Lucerne, à l’extérieur, les joueuses devront assurer.

Il est toujours difficile de se dire que c’est la dernière marche avant de peut-être toucher au Graal. C’est pour cette raison que le match face au FC Lucerne s’annonce périlleux. Pour quelle raison?

La Swissporarena comme lieu charnière

Il faut dire que le FC Lucerne peut s’apparenter à l’épouvantail, cette équipe que l’on redoute. Car si l’on observe de plus près les différentes confrontations qu’il y a eu cette saison entre les Suisse-allemandes et les Genevoises, on constate que le match nul est la spécialité maison. On comptabilise donc deux 1-1. Un vrai miroir qui se caractérise aussi sur les déroulements des matchs qui ont vu autant Lucerne que Servette ouvrir le score avant de se faire rattraper.

Alors oui, Lucerne sort d’une victoire à l’extérieur 0-2 contre le FC Aarau. Mais heureusement, Servette sort d’une bien belle rencontre gagnée face au FC Saint-Gall à domicile sur le score de 4-2. On a surtout retrouvée une Korhonen qui fait plaisir cette saison, elle qui s’est blessée récemment mais qui est revenue en forme pour planter deux buts à quelques minutes d’intervalle. Elle dévoilait d’ailleurs des ressentis au micro de Lisa Maillard, après la rencontre :

Aussi, lors de son dernier match de Coupe de Suisse, Servette affrontait Saint-Gall. Il a fallu passer l’épaule face à des Brodeuses redoutables. Un quart de finale qui, avant le coup d’envoi, pouvait s’apparenter à un piège. Néanmoins, en jouant à domicile, il y avait une belle chance à saisir. Ce qui a été fait avec une victoire 2-1 grâce à des réussites de Paula Serrano et Sandrine Mauron.

Aux joueuses de réitérer leur performance face au FC Lucerne, ce mercredi à 19h à la Swissporarena. Il y a un super coup à jouer, puisque le FC Zürich ne sera plus là pour barrer la route en finale comme ce fût le cas auparavant. Allez les Grenat

Photo de couverture : Arthur Miffon (Instagram : @arthur_miffon)