Le Servette FC Chênois Féminin ramène un précieux point de Lucerne où tout semblait mal parti (1-1). Avec panache, les joueuses ont marqué dans les dernières secondes.

On est habitué à voir Servette gagner, mais il est toujours possible que l’équipe de José Barcala se prenne les pieds dans le tapis… Ou le gazon. Sur le terrain du Hubelmatt de Lucerne, rien n’était facile avec les difficiles conditions météorologiques. Entre pluie et fraîcheur du soir (match programmé exceptionnellement à 20h), rien n’a bien commencé pour les Grenat avec un but encaissé dès la 9e minute par l’intermédiaire de l’attaquante Calveti.

Les plans de l’entraîneur étant contrariés dès l’entame du match, tout est donc à refaire. Avec Bottega au but, Servette tente le tout pour le tout durant la rencontre mais c’est Lucerne qui se montre fréquemment dangereux devant la cage de la joueuse française. En deuxième mi-temps, les remplacements à mi-terrain avec les entrées de Clémaron et Serrano ont donné du sang-neuf à une équipe moins à son affaire comparé à l’excellent match produit contre le FC Zürich la semaine précédente. Et finalement, c’est par l’intermédiaire de la dernière citée que Servette peut égaliser à la 90e+5.

Un ouf de soulagement, qui ne permet toutefois pas de prendre des distances avec un FC Bâle aux aguets et un FC Zürich à la troisième marche du podium. Seulement deux points sépare Servette de son poursuivant direct, avec un match en retard encore à jouer pour les Rhénanes. Le championnat d’AXA Women’s Super League est en tous les cas passionnant cette saison. Prochain match à domicile programmé le samedi 9 décembre contre le FC Aarau (15h).