Ce samedi 14 octobre, les Genevoises se déplacent dans la capitale olympique pour y affronter, à 14h, l’équipe féminine du LS au stade de la Tuilière. Une bonne occasion de prendre la revanche dans un stade maudit?

La magie de la Coupe permet toujours aux équipes de Super League d’affronter des équipes inhabituelles. Et que dire de ce tirage qui a offert un premier derby historique entre deux formations rivales chez les hommes. Pour la première fois depuis leur création respective, le Servette FCCF et le FC Lausanne-Sport féminin s’affronteront au stade de la Tuilière. Une enceinte sportive qui rappellera de mauvais souvenirs aux supporters grenat (ndlr: la défaite du 6 Juin 2022 face à Zürich 5-4 aux tirs buts en finale du championnat). Cette rencontre doit alors permettre aux Genevoises de prendre l’ascendant et de rompre avec cette désillusion passée.

Des genevoises en forme

Le Servette FCCF reste invaincu depuis le début du championnat. Avec leur victoire engrangée à Saint-Gall (1-4), le club genevois s’est imposé à 4 reprises pour deux nuls en six rencontres. Ces beaux résultats leur permettent de reprendre la tête du championnat avec 14 points. Déterminées à garder la Coupe au bout du lac, les Grenat seront motivées lors de ce déplacement à Lausanne et peut-être graver une belle victoire dans cette enceinte qui leur a fait défaut?

L’obstacle lausannois

Le Lausanne-Sport féminin a vu le jour lors de la saison 2005-2006 et compte à ce jour deux équipes ainsi que des FF15. Promues en juin dernier, à la suite d’une victoire face au FC Le Parc (2-0), les Lausannoises évoluent désormais en 1ère Ligue. Cependant, elles vivent un début de saison plutôt compliqué puisqu’elles n’ont engrangé que 2 victoires pour 2 nuls et 3 défaites en 7 rencontres, ce qui les place à la huitième place sur douze. Dimanche dernier, sur la pelouse du dixième Courroux, elles ont partagées les points du nul (0-0). Un sacré obstacle donc pour des Lausannoises qui évoluent deux échelons plus bas. Cependant, cela reste la Coupe et elles auront sûrement l’envie de réaliser un exploit et de faire chuter pour la première fois, le leader de la Super League.

Le Servette FCCF aura besoin de tous ces supporters et supportrices à Lausanne pour franchir ce tour et continuer l’aventure en Coupe! Les infos de la rencontre sont à retrouver sur le site du Servette FCCF: https://servettefc.ch/lausanne-sport-feminin-servette-fccf-les-infos-pratiques/