Trois jours après s’est fait défait à La Praille par la lanterne rouge (1-2 contre SLO), le Servette FC tentera d’étouffer un départ de crise ce samedi face au FC Zürich. (20 :30) Toujours en lutte pour le titre, les Grenats ne peuvent plus se permettre d’égarer des points.

Servette FC, pénible retour de trêve international

La trêve internationale a fait office de récompense pour de nombreux joueurs genevois, notamment pour Kutesa, fêtant sa première sélection pour la nati. Pour autant, il faut croire que le retour à la routine a été mal digérée.

Le Servette FC recevait Stade-Lausanne Ouchy, lanterne rouge du championnat. Si la rencontre paraissait déséquilibrée sur le papier, les stadistes restaient sur une très bonne série depuis 1 mois. Et effectivement, les hommes de René Weiler se sont fait surprendre.

Les Servettiens n’ont jamais été dans le ton du match. Mené à la mi-temps, après 45 premières minutes très pauvre, la seconde mi-temps a permis aux Grenats de montrer plus d’envie. Cela dit, le manque de justesse était insurmontable. Par trois fois, les Servettiens ont marqué des goals hors-jeu. Guillemenot a trouvé la faille, d’une belle frappe au premier poteau. Cependant, six minutes plus tard, le SLO, pourtant inoffensif, a repris l’avantage sur un exploit individuel de Damascan.

Du chaud, du froid, mais au final, beaucoup de médiocrité. Les hommes de René Weiler se doivent de retrouver de la réussite et de la justesse technique, sans quoi, les espoirs de titres disparaîtront rapidement. Relégué désormais à 4 points de YB, le SFC doit reprendre sa march en avant, dès samedi contre Zürich.

FC Zürich, une saison morose

Côté zurichois, la saison prend une bien mauvaise tournure. Longtemps en lutte pour le podium, le FCZ s’est retrouvé, en l’espace de quelques semaines, décroché par Lugano. Après une saison 2022-23 très compliquée, les hommes de Murat Ural déçoivent de semaine en semaine.En effet, le FCZ n’a plus gagné depuis plus d’un mois. (Victoire 1-0 contre YB, tout de même) Pourtant, sur cette période, ses adversaires étaient plutôt modestes : Yverdon, le SLO ou encore le FC Bâle. Résultat des courses : 3 nuls, 1 défaite, 0 victoire. Si les le FCZ vise toujours le podium, un rebond est nécessaire ce samedi.

Les dernières confrontations

04.11.2023 : FCZ – SFC 0-2

29.07.2023 : SFC – FCZ 2-2

Le Servette FC pourra-t-il se relancer ce samedi soir ? Sauront-ils éviter la crise ? Finalement, le FC Zürich pourra-t-il casser sa série négative ?Réponse ce samedi à 20 :30 au Stade de Genève face au FC Zürich.