Après une brillante victoire face au FC Basel le weekend dernier, le Servette FCCF retrouve le championnat. Il affrontera les Bernoises de Thoune samedi prochain, le 30 mars (17:30).

Ce petit déplacement à l’extérieur s’apparente comme une promenade de santé. Toutefois, attention avec les équipes qui vont mal car elles peuvent se réveiller sans le savoir. Toutefois, pas trop d’inquiétudes à avoir pour Servette qui caracole en tête de l’AXA Women’s Super League en restant invaincu!

Servette est serein en championnat

C’est pour le moment un parfait championnat que propose l’équipe de José Barcala, bien que certaines victoires soient étriquées. Il n’empêche, à l’image du match de samedi dernier contre Bâle, les Servetiennes sont impliquées et provoquent leurs chances. Elles sont aussi capables de saisir toutes les chances qui leur sont données pour marquer à l’image du but victorieux de Simonsson.

La meilleure défense contre l’une des pires attaques

Parlant de buts, Servette risque de faire passer un mauvais quart-d’heure (ou nonante minutes) au Frauenteam Thun Berner-Oberland. En effet, avec 38 buts inscrits depuis le début de saison, les Grenat affichent de belles capacités face au but. Seules Bâles (52 buts) et Berne (49 buts) sont meilleures. Il n’empêche que le salut des joueuses de Barcala vient aussi d’une défense de fer, la meilleure du pays (14 buts encaissés).

En comparaison, Thoune a marqué seulement 12 buts et en a encaissé 49! Un sacré différentiel. Néanmoins, parmi leurs buts marqués, l’un a été face à Servette lors de la dernière confrontation à domicile du 4 novembre dernier. Une oeuvre de Janine Minning qui s’est noyée dans la réussite genevoise qui a planté 3 buts par l’intermédiaire de Simonsson (deux fois) et Monica Mendes.

En tous les cas, il y a beaucoup de chances à ce que le scénario de novembre se répète ce samedi, à Thoune. La meilleure défense contre l’une des pires attaques? Les buts risquent de pleuvoir. Tout cela dans le but de conserver dignement la première place !

Photo de couverture : Maxime Sallin (@maxseezy)