Dimanche après-midi, le Servette FC se déplaçait au Parc Saint-Jacques pour affronter le FC Basel à 14h15. Après trois défaites consécutives, les Genevois désormais troisièmes au classement devaient mettre fin à cette mauvaise série.

Pour se faire, René Weiler a débuté le match avec son équipe type. À noter le retour de Derek Kutesa comme titulaire. Cette composition de base affichait une volonté ferme d’entrer offensivement dans le jeu. Mais ce n’est pas la solution pour le Servette, qui s’incline 2 à 1 face au FC Bâle.

Frayeur chez les Servettiens

En dépit d’un engagement puissant des Grenat, le Servette FC débute péniblement ce match. Dès la 8e minute, Enzo Crivelli se blesse laissant sa place à Takuma Nishimura. Puis, dix minutes plus tard, le FC Bâle ouvre le score à la 18e minute par un but de Rüegg fort heureusement annulé suite à une faute préalable sur Alexis Antunes.

Par la suite, les deux équipes cherchent à trouver des failles dans leurs jeux respectifs. Le Servette FC se remobilise, les actions se succèdent notamment par une frappe impressionnante de Tsunemoto à la 38e minute qui passe par-dessus la cage de Hitz.

Une fin de première mi-temps cauchemardesque

Malgré une supériorité du jeu Servettien, les attaquants Rhénans se montrent plus rapides que Severin et Rouiller et punissent les Grenat par deux fois. D’abord à la 43e minute, Kade se retrouvant seul face à Joël Mall et marquant le premier but pour Bâle. Quelques minutes plus tard, le scénario se répète, cette fois-ci, c’est Barry qui bat le portier Genevois à la 46e minute.

Le score est de 2 à 0 à la mi-temps pour le FC Basel.

La réaction de Rouiller

Le retour sur le terrain est compliqué pour les joueurs de Weiler. Les deux buts encaissés en première mi-temps pèsent lourds sur l’équipe Genevoise. Néanmoins, le pessimisme laisse place à l’espoir d’une remontée Servettienne.  

A la 61e minute, Steve Rouiller prend le dessus sur son ancien camarade Nicolas Vouilloz et réduit le score à 2 à 1, le seul but de la rencontre pour le Servette FC.

Les Grenat retrouvent momentanément une certaine confiance dans leur jeu jusqu’à la 72e minute où un nouveau but est annulé pour le FC Bâle suite à un hors-jeu.

L’attaque Servettienne n’arrive pas à percer la défense Bâloise. Deux changements sont effectués après cette action chez les Grenat. Kutesa et Antunes sont remplacés en faveur de Guillemenot et Bolla. Cela ne sera pas non plus la solution pour les Genevois.

Ils quittent la pelouse sur une nouvelle défaite, 2 à 1 pour le FC Bâle.

La défaite de trop

Cette quatrième défaite de suite laisse perplexe les supporters Servettiens. Qu’arrive-t-il à cette équipe qui nous a tant fait vibrer jusqu’ici ? Serait-ce la pause internationale qui a freiné les efforts Grenat ?

Ou bien le manque de renforts en mi-saison ? Les joueurs sont-ils épuisés après les successions de matchs ? Maintenant plus que des réponses, ce sont des solutions qui sont attendues pour retrouver le chemin de la victoire.

Le prochain rendez-vous pour le Servette FC est le samedi 20 avril à 18h à la Praille contre Grasshopper.