C’est weekend de déplacement ce samedi pour nos joueuses du Servette FCCF. Après un match au sommet remporté face au GCZ Frauen, les Grenat s’en vont du côté du Sportanlagen St.Jakob afin d’y affronter l’équipe locale le FC Bâle Frauen sur le coup des 18 heures.

Continuer sur la lancée

Les victoires se suivent et se ressemblent. Après une nouvelle victoire samedi passé face au co-leader zurichois, le GCZ, Servette s’est installé désormais seul sur ce trône de leader d’Axa Women Super League. Ces 12 points en poche en quatre rencontres leur permettent alors de prendre une avance sur leurs poursuivants, que sont Young Boys (toujours invaincu mais avec 10 points) et Grasshopper avec neuf points mais surtout d’aborder la suite du championnat avec une certaine sérénité. Certes, ce statut de favori, elle l’abordait depuis le début de saison mais cette fois-ci, leurs adversaires vont clairement garder un œil sur cette équipe qui peut se révéler dangereuse et surtout prête à tout rafler sur sa route.

Une équipe qui leur réussit

Les statistiques sont du côté des visiteuses pour cette cinquième rencontre de championnat. Depuis la montée du club genevois dans l’élite du football féminin, les deux clubs ont déjà croisés le fer à 10 reprises. L’avantage est donc dans le camp grenat puisque le Servette FCCF a pris l’ascendant à 7 reprises sur son rival pour deux nulles et 1 seules défaites. Cependant, il faudra malgré tout se méfier de l’équipe locale puisque pour la première fois, le FC Bâle s’était imposé et sans rature face au Servette FCCF le 1er octobre 2022 sur sa pelouse. Ce dernier match à l’extérieure pour les Servettiennes devint compliqué dès le début de la partie. En effet, une seule joueuse décida du sort de la rencontre et peut-être tapa dans l’œil de s future équipe. Eh oui, cette joueuse, c’est bien l’internationale marocaine et nouvelle recrue genevoise Imane Saoud qui ouvrit le score dès la deuxième minute puis à nouveau à la quatorzième minute. En l’espace de 12 minutes et à peine dans le premier quart d‘heure, le club local fit très fort et malgré une tentative de revenir au score de la part des Grenat, celle-ci fût bien vaine. Il faudra donc faire ce voyage avec un maximum de confiance et une volonté de ramener les trois points sans tout autant tomber dans le piège.

Bâle doit se ressaisir

Quel début de championnat compliqué pour une équipe qui finissait à la quatrième place du championnat la saison passée et se faisait éliminer aux penalties en demi-finale des play-offs. Après ces quatre premières rencontres, le club bâlois occupe une décevante septième place avec cinq points en poche. En effet, elles obtinrent à deux reprises consécutives le match nul face à Aarau (0-0) puis Young Boys (1-1). Elles s’imposèrent ensuite face à Yverdon à domicile (3-0) avant de s’incliner très lourdement à Zurich le weekend passé sur le score de 8-0.  Malgré ces mauvaises rencontres, elles ont malgré tout tenu tête aux Bernoises en leur infligeant un coup d’arrêt, ce qui laisse à présager qu’elles pourraient jouer les trouble-fêtes à nouveau face à une équipe qui enchaîne les performances.

Servettiens.ch

FREE
VIEW