Zürich-Servette 1-0 : Salade de regrets au menu

Pour sa première sortie de l’année 2022, Servette a connu les affres de la défaite à Zürich (1-0), si le contenu a été plutôt bon, on pourra longtemps se demander comment Servette n’a pas ramené au moins un point de son déplacement en terre zürichoise tant les grenat ont pêchés par manque de réalisme notamment lorsque Stevanovic manquait son duel face à Yanick Brecher ou lorsque Cognat touchait le montant du portier zürichois en deuxième période.

LES NOTES DES GRENAT

JEREMY FRICK: 7/10

Il n’a pas eu grand chose à se mettre sous le gant mais il a sorti un arrêt de grande classe face à Kramer, évitant l’ouverture du score du FCZ

Rating: 7 out of 10.

Nicolas Vouilloz: 7/10

Encore une fois titulaire pour la sixième fois de la saison il a délivré une bonne copie, n’hésitant pas à monter balle au pied pour créer le surnombre. En revanche son entente avec Vincent Sasso n’est pas encore optimale.

Rating: 7 out of 10.

Vincent Sasso: 7/10

Solide derrière, ce garçon est dans la sobriété la plus absolue et a même été à ça de délivrer une passe décisives à Oberlin en fin de match.

Rating: 7 out of 10.

Gaël Clichy: 5/10

Prestation en demi teinte, il n’a pas été à la hauteur de son rendement habituel se contentant de contenir les assauts zürichois.

Rating: 5 out of 10.

Moussa Diallo: 7/10

Encore un 7! Un début de match timide il est par la suite monté en puissance et a même participé à quelques montées sur son côté droit, prometteur pour la suite.

Rating: 7 out of 10.

Théo Valls: 5/10

Un peu perdu au milieu et tiraillé entre l’aspect défensif et offensif il est un peu passé à côté de son match.

Rating: 5 out of 10.

Timothé Cognat: 6/10

L’homme fort du SFC a essayé de s’improviser numéro 10 sans en avoir les qualités, il a par la suite un peu reculé ce qui a coïncidé avec la meilleure période de Servette.

Rating: 6 out of 10.

David Douline: 5/10

Il a altéré le bon avec une bonne frappe de loin en première mi-temps avant de sombrer et de se (re) découvrir des talents de buteur en marquant contre son camps et a réussi à se blesser huit minutes après.

Rating: 5 out of 10.

Miroslav Stevanovic 6/10

Prestation en demi teinte pour “Stéphane Ovich” comme le surnomme Carlos Varela, comme quoi il peut lui arriver d’être un humain comme tout le monde.

Rating: 6 out of 10.

Kastriot Imeri 7/10

Victime du Covid pendant la trêve, on a senti un petit manque de rythme de sa part. Il a cependant été un danger permanent pour la défense zurichoise.

Rating: 7 out of 10.

“Ronny” Rodelin 5/10

Le problème quand tu notes Rodelin c’est même pas qu’il est pas bon c’est qu’il est transparent. Notons tout de même une jolie remise pour Imeri qui a amené l’action (ratée) de Stevanovic en première mi-temps

Rating: 5 out of 10.