Pour ce qui sera le dernier match de la saison à domicile, le Servette FC reçoit le FC Bâle pour l’avant dernière journée du championnat.

Alors que le weekend dernier le SFC a su faire preuve d’une grosse force de caractère en revenant par deux fois au score face au FC Lugano pour accrocher le 2-2 dans les arrêts de jeu, les hommes d’Alain Geiger devront pour l’avant dernière fois de la saison revêtir leurs tuniques grenat afin de d’offrir un beau spectacle pour les supporters qui feront le déplacement au stade de la Praille jeudi à 19 :30.

Invaincu à domicile sur les 5 dernières confrontations toutes compétitions confondues face au rouge et bleu, prolonger cette série pourrait être une bonne manière de ravir les supporter pour cette « dernière ».

La perspective de jouer l’Europe n’étant désormais plus un objectif atteignable, le Servette FC est tout de même sur une série de 5 matches sans victoire accompagné de prestation incomplète qui laisserait à penser que les joueurs du genevois sont déjà en vacances.

Cependant, les grenats ont besoin d’au moins 1 points sur les deux derniers matches pour ne pas à avoir de mauvaise surprise.

Bien qu’il y a Grasshoppers Club Zürich ainsi que le FC Sion qui se partage la 7ième et 8ième place du championnat avec le même nombre de point (37), il ne serait pas impossible que le Servette FC récupère la 9ième place synonyme de barrage de relégation si le FC Lucerne venait à remporter leurs deux derniers matchs.

Côté Bâlois, presque même son de cloche puisque depuis la dernière fois que les deux équipes se sont rencontré en mars dernier (défaite 2-0 du SFC) l’équipe de Guillermo Abascal n’a été capable que d’enregistrer 2 victoires sur leur 8 derniers matches.

Avec le titre de champion Suisse étant appartenant à présent au FC Zürich, et en aillant sécurisé une place européenne, les joueurs rhénans abordent leurs dernières rencontres sans avoir d’objectif précis ce qu’il pourrait profiter au club du bout du lac. 

Servettiens.ch

FREE
VIEW