BSC Young Boys – Servette FC (0-1) : un match grandiose

Young Boys était invaincu depuis 34 matchs consécutifs dans son antre du Wankdorf. Servette est venu. Et Servette a vaincu.

Après une qualification remarquable pour les 1/8e de finale de Conference League contre Ludogorets ce jeudi, Servette fait (encore) rêver tout un peuple. Et ce rêve s’appelle le titre de champion. Car oui, en gagnant 0-1 à l’extérieur, contre Young Boys, les Grenat se rapprochent à 4 points seulement de leur adversaire du jour.

Une domination sans partage

Que ce soit clair : Servette avait toutes les cartes en main pour bien faire ce dimanche après-midi au Wankdorf. Car s’il y a eu quelques hésitations en défense en début de partie, les hommes de René Weiler ont ensuite montré une assurance de tous les instants. Défensivement surtout.

Preuve que le groupe vit bien malgré un rythme de matchs effréné qui ne va pas s’arrêter de si bon chemin avec d’abord un déplacement à Delémont en quart de finale de Coupe de Suisse mercredi puis la réception de Saint-Gall au Stade de Genève samedi prochain. Deux matchs couperets donc.

Mais Servette s’en tire bien ces jours. Et le démontre dans cette partie dominicale. On compte notamment de belles intentions offensives, avec un Alexis Antunes mué en maître à jouer. Le numéro 10, stratosphérique, fait tout juste dans cette partie avec une conservation du ballon impressionnante et une projection rapide donnant du tonus aux attaques servetiennes. C’est d’ailleurs des pieds du jeune joueur formé au club que vient le salut.

Ce but est l’oeuvre d’une excellente relance de la défense vers le nouveau venu, Takuma Nishimura, qui envoie une excellente balle en profondeur pour Timo Cognat. Le Français, décisif jeudi contre Ludogorets, donne parfaitement le ballon à Antunes qui reprend instantanément aux aux seize mètres pour marquer un but splendide sur la droite de la cage de Von Balmoos.

Servette est parfait, sans compter que Timo Cognat, d’un tir contré (21e), et Steve Rouiller, d’une tête suite à un coup-franc (30e), auraient tous deux pu marquer quelques minutes plus tôt.

Servette assure, YB inquiète

La suite du match? Une domination quasi sans partage de Servette qui ne se fait concrètement peur que suite à un but d’Elia annulé sur hors-jeu. Le reste n’est que maîtrise, avec des tentatives de Dereck Kutesa qui avaient le poids d’un but (50e et 67e).

René Weiler ne bouscule donc pas son équipe et procède à des changements tardifs (une habitude, cette fois-ci justifiée) avec l’entrée d’un Théo Magnin virevoltant comme à son habitude et un Dylan Bronn solide pour assurer la victoire. Il dégagera d’ailleurs une offensive bernoise d’une tête primordiale dans les dernières minutes du match. Une bonne recrue pour compléter le banc, sans nul doute.

Au coup de sifflet final, Servette exulte. Et les nombreux supporters genevois ayant fait le déplacement aussi. Le club grenat se rapproche donc de son concurrent direct au titre avec seulement 4 points qui les séparent désormais. Aucun doute : le championnat est relancé.

Recent Posts

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

2 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

2 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

2 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

4 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

5 days ago

Maéva Clémaron : « On a su revenir et gagner ce match »

Maéva Clémaron était satisfaite de la réaction de son équipe, samedi, face à Aarau. La…

1 week ago