Servettiens.ch
  • Féminines
  • Interview
  • Podcast
  • Photos
  • Histoire
  • Shop
Select Page
  • Archives
  • Histoire
  • Coupe d’Europe
  • Les Charmilles
  • Supporters
  • Palmares

1954-1955

← 1953-1954 1955-1956 →

Source: www.super-Servette.ch

servettiens.ch

Média autour du club du @servettefootballclub et du @servettefccf 🇱🇻 | Radio, presse, vidéo 📻 📰 📷 | Fondé en 2018

Servettiens.ch
Servette FC – SK Slavia Prague: Les Grenat vont Servette FC – SK Slavia Prague: Les Grenat vont enfin faire leur retour en coupe d’Europe ! 🔥

Jeudi 21 septembre à 18:45, le SFC reçoit le septuple champion de Tchéquie au Stade de Genève pour le compte de la première journée de Ligue Europa. En raison de leur déficit d’expérience européenne, les Servettiens ne partent pas favoris et devront élever leur niveau de jeu contre les Praguois. 

Servette a été reversé en Europa League après avoir été éliminé par les Rangers lors du troisième tour préliminaire de la Champions League. Pour retrouver trace de la dernière participation du SFC à la Ligue Europa, il faut remonter à 2004. Lors de la saison 2003-2004, le club genevois a terminé à la troisième place de la Super League, une place qualificative pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe UEFA (l’ancienne appellation de l’UEFA Europa League). En août 2004, les Servettiens se sont déplacés en Hongrie pour affronter l’Újpest FC. Défait à l’aller (3-1), Servette n’a pas pu inverser la tendance au retour et a perdu à domicile (2-0).

Cette année, la compétition est très relevée (Ajax Amsterdam, Atalanta Bergame, Bayer Leverkusen, Liverpool, Marseille, Villarreal, Union Saint-Gilloise) et les Grenat seront confrontés au Slavia Prague, au Sheriff Tiraspol et à l’AS Roma. Leur premier adversaire sera le club tchèque, un habitué des joutes européennes.

À l’issue de la saison 2022-2023, le Slavia Prague a fini deuxième du championnat tchèque, derrière le Viktoria Plzeñ. La deuxième place étant qualificative pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa, les Pragois ont démarré leur aventure européenne par la réception du club ukrainien SK Dnipro-1. Vainqueure facile du Dnipro-1 à l’aller (3-1), la bande de Jindrich Tripsovsky s’est contentée du match nul sur le terrain de la formation ukrainienne pour se qualifier en barrages. En barrages, les Rouge et Blanc ont été confrontés à un autre club ukrainien, le Zorya Louhansk.

✍ David Gaza
En off c'est pas pareil ! 😅🎬 Les bêtisier En off c'est pas pareil ! 😅🎬

Les bêtisier de L'Analyse #1

Réalisé et monté par @d.mercolli

#betisier #football #servette #funny #servettefc
FC Bulle – Servette FC (1-4): une victoire plein FC Bulle – Servette FC (1-4): une victoire pleine de panache ! 

Servette se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe Suisse! Face au FC Bulle, les Grenat ont assuré le score (1-4) avec quatre buteurs différents. Ouf de soulagement.
Samedi soir, au Stade de Bouleyres de Bulle, le Servette FC ne s’est pas pris les pieds dans le tapis face à un adversaire d’un calibre moindre que la Super League et l’Europa League. Pensionnaire de Promotion League, la troisième division suisse, le FC Bulle était sur le papier plus qu’abordable. Mais la magie de la Coupe de Suisse peut toujours réserver des surprises.

Or, une fois n’est pas coutume suite aux derniers matchs compliqués du club Grenat, les hommes de René Weiler ont assuré le coup. Sans jamais être inquiétés et présentant, parfois, un beau jeu offensif, Servette s’est fait plaisir. Et cela faisait plaisir à voir!

Bien entré dans son match, le onze servettien voyait vite le tableau d’affichage s’allumer pour lui. À la 12e minute, d’une plat du pied maîtrisé, l’homme en forme Kutesa ne s’est pas fait prier pour ajuster le but du gardien gruyèrien. En place tactiquement et concentré sur le terrain, Servette ne fait pas n’importe quoi. Avec des idées offensives, menées par le revenant Antunes en numéro 10, les Grenat pousse jusqu’à ce qu’un adversaire fasse une faute de main. C’est penalty, et le goléador Bédia se charge de la sentence (37e). Score parfait de 0-2, à l’extérieur, au moment du sifflet de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mazikou se mettra en évidence avec un but splendide qui prouve ses facultés offensives (57e), avant que Crivelli, entré en cours de jeu pour Bédia, ne scelle le score fleuve sur penalty également (77e). Entre temps, les Bullois n’auront fait qu’illusion au moment où Servette s’est relâché avec un but marqué par Lahioulel (66e) et une expulsion peu après l’heure de jeu.

✍ Victor Perrin
Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona (3-0) : Une v Servette FCCF – FC Rapperswil-Jona (3-0) : Une victoire à dix contre onze !

Pour le compte de la 3e journée de l’AXA Super League, le Servette FCCF accueillait les Saint-Galloises de Rapperswil-Jona. Après un nul face à Lucerne et une victoire à Aarau, les Servettiennes se sont une nouvelle fois imposée 3-0. Le fait marquant de ce match reste l’expulsion de Jelencic après deux minutes du coup d’envoi.

À la Fontenette sous un beau temps estival, Servette avait pour but de confirmer leur dernier résultat contre Aarau (3-0). Barcala alignait un onze assez semblable des deux dernières rencontres. Jelencic formait la charnière centrale avec Felber, Bourma à gauche et la capitaine Mendes à droite. Tufo, de son bon début de saison, conserve sa place au milieu de terrain accompagnée des deux internationales Nakkach et Mauron. Devant Saoud-Simonsson-Korhonen forme le trio offensif.

Le match débute de la plus mauvaise des manières. Dès la 2e minute, une attaquante saint-galloise se retrouve seule en direction du but de Pereira et Jelencic, en dernière défenseure, retient légèrement son maillot. Le jaune semble donc applicable, mais l’arbitre interprète cette action comme une annihilation claire de but et sort le carton rouge. Servette est à dix alors que le match vient juste de commencer. Pourtant Servette continue de dominer le jeu à l’image d’un poteau sur corner direct de Saoud à la 12e minute de jeu. La même Saoud qui 5 minutes plus tard, sur un joli rush sur l’aile droite ouvre la marque pour le Servette Chênois. À la 39e c’est la Suédoise Korhonen qui double la mise sur un beau centre tendu de Saoud.

La deuxième mi-temps sera plus soporifique. Le terrain semblait pencher en faveur des Grenat, tant les Saint-Galloises étaient inexistantes devant et ce malgré un avantage numérique. À la dernière minute, suite à un rush de Schnider qui dessert bien Spälti, celle-ci butte sur la gardienne, mais sur l’action d’après c’est Mauron, d’une frappe canon, qui scelle le score 3-0. Servette s’impose tranquillement pour ce deuxième match à domicile de la saison.

✍@lucas_soares17 
📸@arthur_miffon
Lire la suite Suivez-Nous sur Instagram
  • Follow
  • Follow
  • Follow
  • Follow