La victoire à domicile face à Saint-Gall (2-0) a donné des ailes au Servette FC Chênois Féminin. Par contre, le traditionnel championnat laisse sa place à la Coupe de Suisse ce dimanche à 15h face à Zürisee United. En terres zurichoises, les Grenat doivent impérativement gagner.

 

La perf’ du dernier match

Les joueuses ne sont pas tombées dans le piège de ces deuxièmes mi-temps timorées, celles qui ont conduit à la défaite à domicile face à Zürich puis Bâle. Contre Saint-Gall, l’internationale suisse Sandrine Mauron et ses coéquipières ont su donner plus de peps offensif bien que le résultat soit seulement de 2-0.

La jeune Laura Tufo, à l’instar des joueuses entrées en cours de match avec elle (Revelli, Janusaite notamment) ont montré de quel bois elles se chauffaient en marquant à quelques minutes de la fin de la rencontre.

La forme de l’adversaire

Pour être franc, nous ne savons pas grand chose de cette équipe de Zürisee United, pensionnaire du groupe 2 de 1ère ligue. Seulement, au tour précédant, le FC Luzern Frauen présentait une équipe capable de monter au sein de cette même division. Mais l’ex-adversaire des Grenat en Coupe de Suisse a subit une défaite 0-7, alors que les Suisse-allemandes sont actuelles troisième du classement. Zürisee United, c’est une 12e place (sur 13e) en 1ère ligue.

Cela démontre la chance qu’a Servette d’affronter, en 8e de finale de Coupe, une équipe supposément faible. Elle encaisse de nombreux buts, ce qui peut laisser la porte ouverte à l’attaque genevoise.

La Servettienne à suivre

Serait-ce l’occasion de découvrir pleinement Jaanika Volkov? La jeune internationale estonienne est arrivée ce mois de septembre pour pallier numériquement le départ d’Elodie Nakkach. Petit gabarit, la joueuse de 19 ans pourrait trouver sa place dans l’entre-jeu comme parfaite entremetteuse pour la défense et l’attaque Grenat. Elle manque actuellement de temps de jeu, l’occasion est parfaite pour José Barcala de lui en offrir!

 

Ce dimanche, Servette joue un match à élimination directe contre Zürisee United. Abordable, l’adversaire ne doit pas être un obstacle pour les Grenat si elles veulent espérer gagner à nouveau la Coupe de Suisse. 

 

Photos : Antoine Andreani