Young Boys Frauen – Servette FC Chênois Féminin 1-0 (0-0) : Dominer n’est pas gagner

Après des semaines d’attente, le Servette FCCF entamait son championnat en ce samedi 17 août dans la peau d’une équipe ambitieuse pour cette nouvelle saison. Face à une équipe bernoise encore marquée par la disparition de sa capitaine Florijana Ismaïli (un hommage émouvant a eu lieu avant le coup d’envoi), on pouvait s’attendre à un grosse réaction des coéquipières de l’ex-servettienne Emma Faure.

Ce fut le cas avec une première tentative d’YB à la 6e minute de jeu. Les genevoises, alignées dans le fameux 3-5-2 de Lolo White (Sacha appréciera), prennent par la suite le dessus et assiègent les buts avec notamment Paula Serrano et Léonie Fleury sans parvenir à passer l’épaule. 0-0 à la mi-temps.

A l’entame de la deuxième mi-temps, les Grenat repartent à l’assaut et restent intransigeantes derrière. Jusqu’à la 59e, lorsque Marilena Widmer reprend un centre en retrait pour ouvrir la marque. On peut noter aussi la bourde du site de l’ASF qui annonce Nadine Riesen comme buteuse. Une ouverture du score totalement contre le cours du jeu mais qui poussent les joueuses d’Eric Sévérac à l’égalisation. La défense bernoise repousse les tentatives de Servette, qui aurait pu (dû) bénéficier d’un pénalty, Maeva Sarrasin se faisant faucher par derrière dans les derniers instants.

Au coup de sifflet final, une grosse frustration se fait ressentir dans le rang des visiteurs et pour cause : c’est la première fois en 5 matchs que Young Boys prend le dessus sur le SFCCF. Ce même SFCCF qui voudra oublier ce faux-pas ce samedi 24 août à 16h30 au Stade de Balexert face au FC Lugano Femminile. Venez nombreux !

BSC YB-Fauen – Servette FC Chênois Féminin 1-0 (0-0)

Sportpark Wyler, 380 spectateurs.

Arbitre : M. Crettex.

But : 59e Riesen 1-0.

YB-Frauen: Friedli; Fasel, Stöckli (cap.), Faure (46e Zaugg); Frey, Widmer, Schmid, Riesen; Hurni (82e Gillmann), Neuhaus; Guede (76e Mayland). Entraîneur : Julien Marendaz.

Servette FCCF : Thalmann; Di Pasquale, Abbé, Felber; Soulard (68′ Chircop), Serrano, Lagonia, Maendly, Duclos (76′ Gillioz); Sarrasin (cap.), Fleury (90′ Dorval). Entraîneur : Eric Sévérac.

Avertissements : 39e Schmid, 64e Di Pasquale, 81e Friedli, 86e Abbé.

Notes : YB sans Messerli, Wäber et Bürki (blessées) ni Schassberger (préparation). Servette privé de Muino, Dumauthioz, Silvério, Laaroussi, Pezzotta et Voirol (blessées) ni Jakupi, Keizer (M-21) ni Tufo et Della Tommasa (vacances).

Crédits photo : Twitter @ServetteFCCF

Le but de la rencontre :

Alexandre Rossignol

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

7 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

4 weeks ago