Viktoria Plzen – Servette FC : À 90 minutes d’un quart de finale de Coupe d’Europe

Ce jeudi 14 mars, en huitième de finale retour de la Ligue Europa Conférence, Servette se déplace sur la pelouse des Tchèques du Viktoria Plzen (18:45).

N’ayant pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur leurs terres, les Grenat ont 90 minutes minimum pour tenter de décrocher la qualification en quart et poursuivre leur rêve européen. 

Les Servettiens butent sur la muraille de Plzen

Le SFC a concédé le match nul à domicile contre le Viktoria Plzen (0-0), jeudi 7 mars, en huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Pour cette rencontre, René Weiler avait décidé de faire tourner son effectif pour la réception des Tchèques. Six changements ont été annoncés par rapport à l’équipe alignée cinq jours plus tôt contre Saint-Gall. Frick, Sévérin, Magnin, Bolla, Lee Diba et Guillemenot étaient titularisés. 

La première période fut pauvre dans le jeu et en occasion, d’où le score logique de 0 à 0 à la pause. À défaut de proposer un football léché, les deux équipes se sont surtout distinguées par leur engagement physique. Cependant, alors que Servette se heurtait au solide mur de Plzen, l’entrée de Stevanovic en deuxième mi-temps a marqué un tournant dans la rencontre. 

Avec lui, les Grenat ont fini par prendre l’ascendant dans le jeu et par exercer une forte pression sur le but adverse, à l’image de cette frappe en demi-volée du Bosnien qui ne passait vraiment pas très loin de la lucarne ou de son centre enroulé qui ne trouvait personne à la réception.

Dominateurs en seconde période, les Servettiens n’ont pas été en mesure de concrétiser leur domination et devront décrocher leur qualification hors de leurs bases. 

Plzen, une équipe invaincue en C4

Auteur d’une prestation très solide, Plzen a tenu en échec Servette (0-0) et a ramené un précieux nul de son voyage en terres genevoises. Ce nul est d’autant plus précieux que les hommes de Miroslav Koubek joueront le match retour à domicile, le jeudi 14 mars à la Doosan Arena.

Toujours invaincus depuis le début de la compétition, les Tchèques vont tenter de composter leur billet pour les quarts de finale de la C4 et continuer leur parcours parfait en Europe.

Galvanisés par leur victoire face au Sparta Prague (4-0) en championnat, les Pilsenois voudront confirmer ce jeudi contre Servette. Mais, les Tchèques ne sont pas les seuls à être dans une bonne dynamique.

Dimanche dernier, les Genevois ont remporté le Derby du Lac contre le Lausanne-Sport (3-1), en guise de préparation à son retour de Ligue Europa Conférence face au Viktoria Plzen.

Si l’équipe de René Weiler souhaite poursuivre son rêve, cela passera inévitablement par un nouvel exploit en Europe de l’Est. Jusqu’à présent, on peut dire que cela leur a plutôt bien réussi, et espérons que cela continue. 

David Gaza

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

7 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

4 weeks ago