SFC – FCL | Une formalité pour ce dimanche ensoleillé

Pour ce dimanche 22 août 2021, nous recevons un FC Lucerne très mal parti dans ce début de championnat. 3 matchs pour un seul petit point gagné et déjà 9 goals encaissés en 3 matchs. Un beau ratio de 3 ballons que doit aller chercher Vasic dans ses filets par rencontre, cela serait bête de ne pas en profiter. Rappelons-nous également que nous sommes sur 2 défaites de rang (Lugano puis Bâle). Fabio Celestini tendu en avant match, des Servettiens gonflés à bloc et des chants lointains qui résonnent dans le stade… tout semble s’aligner pour nous offrir une belle après-midi.

En effet, le Maestro grenat, l’immense Stevanovic n’aura mis que 16 minutes pour faire ce qu’il sait faire de mieux. Alors certes il sait tout faire mieux que vous, mieux que moi mais lorsqu’il est dans ses bons jours, le joueur genevois est inarrêtable. Celui-ci dépose un caviar de centre à notre meilleur joueur de tête de par sa taille et son physique : Timothé Cognat. Il s’agit là très certainement d’un schéma de jeu que nous allons revoir à maintes reprises dans le championnat et très certainement dans des très grandes compétitions européennes. MS9 pour les intimes s’illustre encore une fois avec une talonnade digne du mode FIFA Street et se permet même de marquer alors qu’il voulait centrer. Mais qui peut arrêter un tel Homme ? Ce dernier s’offrira même un but. C’est bien sympa de mettre ses copains dans la lumière mais il faut parfois aussi se faire plaisir. Et en se faisant plaisir, il m’aura fait plaisir. Pour conclure avec brio cette après-midi, saluons l’action du 4ème goal avec un superbe jeu dans la surface entre Oberlin et Rodelin. Chapeau Messieurs.

Outre le score qui peut faire croire que le match était facile (il l’était), je tenais à saluer le jeu de nos gaillards qui nous ont régalé sur tous les secteurs. Pressing haut, présence physique, tirs au but, duels gagnés etc… Tout était là. Certes Lucerne n’est pas au top en ce début de saison mais cela n’enlève en rien la qualité de jeu offerte par les hommes d’Alain Geiger. Et si ce match nous aura paru facile, c’est grâce à nous joueurs. Toutes ces petites erreurs qui nous faisaient commencer le match en étant menés au score, ces erreurs à répétitions, cette timidité que l’on pouvait sentir lors des attaques,

Pour conclure cette belle après-midi, il m’a semblé entendre au loin, venant du côté de la Tribune Nord, quelques sons, quelques coups de tambour et des cris de passionnés. Quel plaisir de réentendre certains chants, de ressentir, toute proportion gardée, cette ferveur du 12ème homme pour pousser son équipe lorsque celle-ci en a besoin. Que les gens comprennent ou ne comprennent pas la décision des supporters ne pas entrer dans le Stade, cette réflexion est propre à chacun. Mais personne ne pourra le nier, sentir cette énergie qui s’émane de la Tribune n’aura été que bénéfique cette après-midi.

Le prochain match nous fera affronter les sauterelles de Zürich. Les plus anciens connaissent les rivalités entre ces deux clubs qui, à une certaine époque, roulaient sur la Suisse entière. Le retour du match Aigle vs. Sauterelle est un vrai régal pour les plus anciens. En espérant que le score soit à l’image de la chaîne alimentaire.

Allez Servette !

➡️ Le tableau noir de la rencontre

➡️ L’analyse radio de la rencontre

Florian

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

7 hours ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

1 month ago