Statistiques clés :

xG selon Wyscout: Servette FC 2.17 (4) – (1) 0.33 FC Lucerne

Les buts attendus (xG) mesurent la qualité d’un tir en fonction de plusieurs variables telles que la qualité de la passe décisive, l’angle de tir, la position sur le terrain et la partie du corps utilisée pour tirer. L’addition des “expected goals” (buts attendus) donnent une indication sur le nombre de buts qu’un joueur ou qu’une équipe aurait dû marquer, compte tenu des tirs réalisés.

Tirs / cadrés : 

Servette : 19/8

Lucerne : 9/2

Passes précises : 

Servette : 479

Lucerne  : 340

Passes précises en zone 3 :

Servette : 45

Lucerne  : 27

Possession :

Servette : 57%

Lucerne  : 43%

PPDA (passes permises par action défensives)

Servette : 11.24

Lucerne  : 20.37

Les PPDA (passes permises par action défensives) reflètent le nombre de passes que l’adversaire peut effectuer dans sa zone défensive. Plus le nombre est bas, plus l’équipe en question a effectué un pressing intense et a permis peu de passes à son adversaire. Plus le nombre est haut, plus l’équipe en question a laissé son adversaire effectuer des passes dans sa zone défensive. Le nombre final obtenu est la moyenne calculée au cours du match qui sert à mesurer l’intensité d’un pressing.

Analyse :

Match complet de Servette qui a dominé dans tous les secteurs et les statistiques le montrent. Le bloc était très haut et le pressing a passablement dérangé les lucernois à la relance (11.24 PPDA). D’ailleurs 2 des 4 buts proviennent de ballons récupérés à la suite d’un pressing.

Le retour de Cognat a fait un grand bien à l’équipe, il a su dynamiser l’équipe et créer du danger. Aussi, chose très rare pour être soulignée, il n’a pas fallu beaucoup d’occasions pour marquer des buts mais surtout Servette n’a laissé aucun espoir à son adversaire en gagnant 3-0 dès la mi-temps. D’ailleurs le ratio tirs tentés et cadrés (19/8) est bien meilleur qu’à l’habitude. Les 4 buts sont magnifiques et proviennent de combinaisons à 1-2 touches de balles, de passes en profondeur, dans des intervalles etc.. un vrai régal.

Même si Lucerne a semblé plus faible qu’à son habitude, Servette a fait part d’une prestation très aboutie. Ce match peut être une référence pour la suite de la saison.

Échanges et les combinaisons les plus utilisées :

Servette a dicté le rythme et n’a pas hésité à abuser des passes en défense pour trouver la faille et user son adversaire. Le graphique ci-dessus le montre, Sasso-Rouiller, Sauthier-Rouiller et Sasso-Clichy sont les combinaisons les plus utilisées. Le flanc droit avec Stevanovic a comme souvent été très utilisé.

Top 1 : Stevanovic

Stevanovic est impliqué sur les 4 buts en délivrant 2 assist, 1 but et une avant-dernière passe. 0.37xG, 4 centres, 3 dribbles réussis, 40 passes précises.

Top 2 : Cognat

Cognat a marqué 1 but de la tête et est au départ de nombreuses actions dangereuses. 0.29xG, 2 dribbles réussis, 32 passes précises

Flop : 

Aucun flop dans ce match.

➡️ Les notes de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord sur le match

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR