Un match plus compliqué que ma gueule de bois

En ce dimanche 31 janvier qui marque la reprise du championnat pour nos joueurs, quoi de mieux que commencer l’année 2021 avec un derby contre nos pêcheurs adorés ? Pour ce déplacement en territoire genevois, les vaudois se devaient de gagner suite à leur défaite 1-0 contre Sion. Si Sion arrive à battre Lausanne, pourquoi ne réitérerions-nous pas la même chose une semaine après ?

Les événements ne se sont pas tout à fait passer comme je l’aurais imaginé. Godet rempli, télévision allumée, maillot de Koné en hommage à son titre de meilleur buteur grenat et me voilà paré à passer 90 minutes scotché sur mon canapé. Toutefois le jeu proposé par nos joueurs me faisait glisser de plus en plus au fond de mon canapé. Peu d’engagement, une construction aléatoire mais surtout une équipe de Lausanne qui pousse et qui pousse. C’est avec une certaine logique que les visiteurs ouvrent le score avec un but à la 22ème signé Guessand. Imeri qui d’habitude ne fait pas beaucoup d’erreur s’est offert le droit d’essayer de passer un crochet à l’entrée de la surface de son propre gardien. Notre pépite grenat a déjà eu des éclairs de génie plus réfléchi que celui-ci. Cette erreur offre un 3 contre 1 et Frick ne pourra malheureusement rien faire. Nous sommes plus proche de voir le résultat évolué sur un 2-0 que sur un 1-1. En effet, les joueurs de Contini se montrent plus dangereux que les hommes de Geiger. Cette première mi-temps est très compliquée. Le manque de jeu et de préparation se fait clairement ressentir du côté Grenat. Il était temps que Monsieur San siffle la mi-temps

On prend les mêmes et on recommence. En une heure de jeu, l’officiel du match aura dégainé à 5 reprises sa petite biscotte dont 4 du côté vaudois. A défaut de vraiment proposer du beau jeu, les vaudois tentent leur chance en proposant de belles fautes. Ceci nous sera bénéfique puisqu’à la 66ème, Monteiro voit le carton rouge sortir de la poche de l’arbitre. Retour à la douche précipité pour le portugais. A partir de ce moment, le jeu tourne largement en faveur des Servettiens. Coaching gagnant signé Alain Geiger puisque Schalk alors rentré à la 74ème égalise à la 75ème après un tir sur le poteau signé Stevanovic. Les genevois vont alors pousser sur la cage de Diaw. Cognat ouvre parfaitement son pied mais le gardien vaudois se permet de réaliser une superbe parade qui nous prive du 2 à 1. Pire, dans la continuité de l’action, encore sur une passe dont lui seul à le secret, Stevanovic vient déposer le ballon sur le crâne de Schalk qui croise trop sa tête et qui voit le ballon passer à moins de 30 cm du poteau de Diaw. Cette action aurait pu nous permettre de mener au score et de pouvoir terminer le match avec une petite sécurité. Ça sera la dernière action dangereuse que nos joueurs réussiront à se créer. Mais le pire reste à venir. Alors que tout le monde pensait que le match finirait sur le score de un partout, voilà les lausannois qui partent en contre à la 95ème. Action stoppée illégalement par Rouiller qui offre un penalty aux vaudois. Kukuruzovic se charge de le tirer mais le tir est stoppé par un très très grand Jeremy Frick. Quelle homme ! Si il y en a bien un qui ne déçoit pas c’est bien notre dernier rempart. Il nous permet de repartir de ce derby avec un petit point. Après mûre réflexion je me suis demandé si le joueur croate a ressenti une quelconque pression lors de son tir mais je me suis dit que même hors COVID les joueurs-pêcheurs avaient l’habitude de jouer dans un stade vide donc ça ne devait pas être cela.

Un bien triste résultat pour ce derby surtout que l’on aura joué presque 25 minutes en supériorité. Ce qui m’a fait plaisir à voir, c’est le jeu proposé lors de l’égalisation. Une équipe qui donnait tout, qui poussait et qui m’a à nouveau fait vibrer. J’espère que l’on continuera avec cette même intensité lors du match contre Lucerne qui se jouera à l’extérieur le 4 février. Les 3 points sont vraiment nécessaire afin de continuer à s’éloigner de la barre et commencer à aller chatouiller un peu ce haut de tableau.

Allez Servette !

Recent Posts

Servette FCCF- BSC Young Boys Frauen: La finale comme seul mot d’ordre!

Vainqueurs de la confrontation aller au Wankdorf (4-0), les Grenat ont posé une solide option…

20 hours ago

Servette FC – BSC Young Boys : Pour bien terminer à la maison

Pour son avant-dernier match d’une saison longue et éprouvante (et le dernier à domicile), le…

1 day ago

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

3 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

6 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

6 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

6 days ago