Un dimanche sous le signe d’un derby et adieu nos soucis !

Ce dimanche 14 mars 2021, nos gaillards se déplacent du côté de l’étable sédunoise pour ce nouveau derby du Rhône. Tel un bon fromage frais au bon lait de brebis, nous somme à 0% de victoire que ce soit face au LS ou face au FC Sion cette saison. Nous devons à tout prix corriger cela et au vu des derniers matchs joués par les Grenat, la victoire semble plus qu’évidente. Du côté valaisan, les protégés de Christian Constantin restent sur une victoire sur le score de 3-1 contre Lausanne. Que va donner ce nouveau derby ? De quel côté va-t-il basculer ? Le Rhône sera-t-il grenat ou aura-t-il le goût de fendant ?

Le round d’observation n’aura duré que trois petites minutes pour que les Sédunois se lancent à l’assaut de la cage de Frick. Voilà un derby qui s’annonce déjà palpitant. C’est ce que tout le monde aurait pensé mais que les Sédunois profitent de cette action car la suite de la rencontre sera plus douloureuse pour eux. En effet, suite à cette attaque les joueurs entraînés, dirigés, payés et tyrannisés par Christian Constantin ne reverront presque plus la moitié de terrain grenat. Nos joueurs ont décidé de camper dans les 45 mètres adverses en se créant de nombreuses occasions de but. C’est un réel plaisir de voir cela surtout dans un derby. Nous qui étions à la traîne contre nos adversaires romands, voilà un Servette qui a fière allure et qui rend son peuple fier de ses couleurs. Je me demandais quel choix stratégiques avaient été mis en place par l’entraîneur mais je n’en voyais aucun. Aucune cohésion, aucune solidarité et des joueurs à la merci des Genevois. Sûrement que cet entraîneur n’allait pas faire long feu sur le banc valaisan ( comme un air de déjà vu non ?). Mais, qui vois-je sur le banc ? Le directeur-entraîneur Christian Constantin ! Le FC Sion serait-il en passe de devenir la plus grande dictature devant la Corée du Nord ? Maintenant que le club n’a pas d’entraîneur mais que leur football reste toujours aussi exécrable, il serait temps de penser que le réel problème se trouve dans les coulisses avec les dirigeants du club. Mais si nous ne voyons pas les joueurs valaisans c’est grâce à la très grande prestation des Grenat. Tout l’équipe réalise un sans-faute durant cette première mi-temps. Tout cela sera conclu par un goal de Schalk qui malheureusement ne pourra pas exhiber son magnifique majeur gauche aux ivrognes du Gradin Nord. Schalk adore marquer en Valais et nous on aime ça ! Et 3 minutes plus tard, um golazo signé Valls qui tente sa chance en reprise comme Ondoua au dernier match. Je ne sais pas ce que vous travaillez à l’entraînement, mais sacrebleu continuez comme ça et vous remplirez tous les plus beaux goals de la saison mais surtout, continuez à nous faire hurler comme cela derrière nos écrans.

La deuxième mi-temps aura été moins intéressante que la première. Les Grenat mènent de deux goals et font défiler le chrono. Nous aurions quand même pu marquer le 3ème pour assurer un peu plus la fin de la rencontre. A la 84ème, Yamato Wakatsuki marquera l’unique goal pour Sion. Ce but aura quand même permis d’avoir une fin de match un peu stressante car les Valaisans ne se seront montrés dangereux que durant 10 minutes. Ce n’est clairement pas assez pour faire douter des Genevois bien trop forts et bien trop solides.

Merci les gars ! Cette saveur de derby gagné était trop lointaine. Gagner à Sion reste un doux plaisir que la vie offre. Maintenant, après ce fiasco, CC va-t-il limoger l’entraineur du jour ? Et comme dirait le vieil adage, pour vous consoler chers amis valaisans, [allez embrasser] vos cousines. Nous sommes sur une série de 3 victoires consécutives et cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. Le mano-à-mano pour la deuxième place est en marche entre Servette et Bâle, ce qui annonce une fin de saison palpitante. Nous qui étions encore 8èmes il y a quatre journées, nous voilà deuxièmes aujourd’hui. Quelle fierté. Merci Servette. Prochain match pour clôturer ce mois de mars presque parfait du côté de la Praille pour recevoir le FC Vaduz.

Allez Servette !

Recent Posts

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

19 hours ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

4 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

4 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

5 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

7 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

7 days ago