Categories: Brèves

Tribune Nord fermée, billetterie gelée… mais que faire ce dimanche?

Le Servette FC annonce ce mardi, jour de l’Escalade, qu’une partie des fans genevois ne pourront gravir les marches de la Praille. Mais que faire dimanche, à la place d’aller voir le match contre Lugano?

On vous le dit d’emblée: il est impossible d’acheter un billet en tribunes Est et principale. Tout est gelé, comme un orteil après une journée de ski. Et le prochain match annoncé, c’est contre le grand Yverdon-Sport. En janvier. Allez, bonnes fêtes de Noël à toutes et tous!

On a tout essayé: invoquer le sorcier de Pogba, glorifier le Salève, chanter du Mariah Carey, changer de fuseau horaire… pour se dire que ça n’est jamais arrivé. Non, pas maintenant, pas pour ce dernier match de l’année civile si capital dans la course au trio de tête…

Pour beaucoup, un match de Servette est essentiel dans la vie. C’est un moment de partage et de communion pour toutes les générations. Mieux que la messe. Mais finalement, prenons avec un peu de recul et adoptons une attitude zen face à cette décision disons-la… surprenante! Alors, que faire? Comment combler l’immense manque d’un club qui nous est si cher? Éléments de réponse!

Boire un vin chaud au Marché de Noël, mais pas au Stade

Au lieu de faire cadeau de 5 CHF pour une association suite à l’achat manqué de votre billet de match, profitez de l’occasion pour placer votre pièce dans un bon vin chaud sur le Quai Wilson. Il paraît que ça réchauffe les coeurs après cette décision douloureuse émise par les Conseils d’État genevois et vaudois. Et à la surface du verre, il y aura sûrement moins de fumée émise que celle d’un fumigène!

Note : on vous conseille quand même de miser 5 francs pour soutenir une association de votre choix. Par exemple, Servettiens.ch qui propose de supers pulls hivernaux sur son shop : ici

Noyer son chagrin dans le Bain Bleu

On parlait de zenitude, alors il n’existe probablement rien de mieux que de barboter quelques heures dans les eaux chaudes du Bain Bleu, ce lieu thermal situé au coeur de la Rade. Dans ce mystérieux bâtiment, 3’000 m2 de plaisirs sensoriels vous attendent.

C’est toujours mieux que de se geler les pieds dans la Tribune Nord, non?

Admirer des sportifs… dans la Rade de G’nève

Le weekend prochain se tient la 85e édition de la Coupe de Noël, qui fait partie du patrimoine immatériel suisse! Vénérable événement genevois, mais pas aussi âgé que le Servette FC, cette course en eau froide se tient samedi et dimanche, jusqu’à 16h, avec une partie déguisée qui vaut le détour parmi les 4’300 participants!

On croyait voir les meilleurs sportifs au Stade de Genève, mais ne serait-ce pas dans la rade? Réponse de l’organisateur Daniel Beran.

Revivre l’Escalade, quelques jours après l’attaque des Lugana… Savoyards!

“Décembre 1602 – le Duc de Savoie s’apprête à lancer soldats et mercenaires à l’assaut de Genève. Alors que le féroce Brunaulieu arrive le premier en haut des remparts, un coup d’arquebuse retentit : l’alerte est lancée ! (…) Soyez témoins de ces instants héroïques, et bien d’autres encore, lors d’un périple mouvementé dans la Genève de 1602 !” 

Aussi captivant qu’un centre de Stevanovic, voici la réalité virtuelle sympatoche proposé par Dreamscape Geneva à Confédération Centre. Avec votre casque, quittez les travées du Stade pour celles des remparts. Et il paraît que ça hurlait autant en 1602 que contre un arbitre en 2023.

Bon, malheureusement tout semble complet… mais rassurez-vous: au vu de la situation complètement cataclysmique que vivent les Grenat, il y a peut-être plus de chance d’obtenir une entrée au Dreamscape qu’au Stade de Genève!

Recent Posts

FC Winterthur – Servette FC (0-1) : les Grenat saisissent leur chance et filent en finale !

Dimanche après-midi, l’ambiance fut au rendez-vous pour cette demi-finale de Coupe de Suisse dans un…

3 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (0-4): Un carton pour bien débuter les phases finales !

Sans trop de soucis samedi dernier, le Servette FC Chênois Féminin a décroché une victoire…

3 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF: Après la victoire en coupe, place aux Playoffs !

Après la saison régulière, place aux Play-offs ! Les Servettiennes affronteront, ce samedi à 17h,…

6 days ago

FC Winterthur – Servette FC : Un match à gagner pour ne pas tout perdre !

Après avoir retrouvé le sourire et la saveur de la victoire contre Grasshopper samedi dernier,…

6 days ago

Servette FC – GC Zürich (1-0) : enfin les trois points!

Servette brise la malédiction de quatre défaites à la suite contre un Grasshopper mal en…

2 weeks ago

BSC Young Boys Frauen- Servette FCCF (2-3): CHAMPIONNES !

Le Servette FC Chênois Féminin l'a fait! Une année après sa première Coupe de Suisse,…

2 weeks ago