Servettiens.ch
  • Féminines
  • Interview
  • Podcast
  • Photos
  • Histoire
  • Shop
Select Page

Servette FCCF- FCZ Frauen: Les photos

12 Feb 2023 | Photos

Servettiens.ch

www.servettiens.ch

Leave a ReplyCancel reply

CLASSEMENT

Articles récents

  • Servette FC – AS Roma : Une rencontre avec l’histoire

    Servette FC – AS Roma : Une rencontre avec l’histoire

    29 November 2023
  • Servette FC – Grasshopper Zurich (2-0): Inarrêtables !

    Servette FC – Grasshopper Zurich (2-0): Inarrêtables !

    27 November 2023
  • FC Lucerne – Servette FCCF (1-1): un point sur le gong

    FC Lucerne – Servette FCCF (1-1): un point sur le gong

    25 November 2023
  • Servette FC – GC Zürich : continuer sur la lancée

    Servette FC – GC Zürich : continuer sur la lancée

    25 November 2023
  • FC Lucerne – Servette FCCF: Les nouvelles leaders en déplacement

    FC Lucerne – Servette FCCF: Les nouvelles leaders en déplacement

    24 November 2023
Tweets by servettiens_ch

servettiens.ch

Média autour du club du @servettefootballclub et du @servettefccf 🇱🇻 | Radio, presse, vidéo 📻 📰 📷 | Fondé en 2018

Servettiens.ch
Reportage sur le match de demain entre Servette et Reportage sur le match de demain entre Servette et la Roma.

Conférences, entraînements et toutes les infos à savoir avant ce grand rendez-vous !

🎥 Luca Bertschy | @lucabertschy
🎤 Lucas Araujo | @lucas_soares17
Servette FC – AS Roma : Une rencontre avec l’h Servette FC – AS Roma : Une rencontre avec l’histoire !

Ce jeudi 30 novembre, le Servette FC reçoit l’AS Roma dans le cadre de la 5e journée de Ligue Europa. Sèchement battus à l’aller en Italie (4-0), les Grenat ont l’occasion de prendre leur revanche et peut-être même espérer une qualification en barrages de l’Europa League. 

AS Roma – Servette FC : Le dur apprentissage

Le SFC a connu une soirée bien difficile au Stadio Olimpico, jeudi 5 octobre 2023, en encaissant pas moins de quatre buts face aux Giallorossi (4-0). Malgré une première période encourageante, avec de belles séquences de jeu, les Genevois ont craqué face à une équipe de la Roma efficace et réaliste. Ils ont réalisé une très bonne entame de match, manquant de peu quelques occasions, notamment la frappe de Bédia qui est passée à côté de la cage romaine après seulement 15 secondes de jeu. Stevanovic avait une opportunité en or de marquer mais sa frappe, déviée, finira sa course de très peu à côté du but de Mile Svilar. 

L’AS Roma a pris l’avantage sur sa première occasion avec Lukaku reprenant victorieusement une passe de Çelik, portant le score à 1-0 à la pause. Malgré l’ouverture du score adverse, les Grenat n’ont pas paniqué et sont parvenus à hausser le rythme. Cependant, les ouailles de René Weiler ont totalement coulé au retour des vestiaires. Le SFC a encaissé trois buts en moins de quinze minutes : un doublé de Belotti (46e et 59e) et un but de Pellegrini (52e). Le SFC a tenté de réagir par la suite, mais il est tombé face à une équipe trop forte. Ce jeudi 30 novembre, les Servettiens voudront montrer un tout autre visage.

Le match de tous les dangers
Servette devra encore sortir un grand match dans son antre. Si le Sheriff Tiraspol venait à battre simultanément et que le SFC perdait à la fin du temps réglementaire, cela compromettrait l’avenir européen des Grenat. Ils seraient alors contraints de l’emporter face au Slavia Prague pour conserver leur 3e place, synonyme de repêchage en Ligue Europa Conférence. 

La suite en bio
✍ David Gaza
Servette FC – Grasshopper Zurich (2-0): Inarrêt Servette FC – Grasshopper Zurich (2-0): Inarrêtables !

7. Cela fait 7 victoires d’affilées pour le Servette FC. Dimanche après-midi, les Grenat n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire préféré : Grasshopper. Un match à sens unique mais riche en rebondissements.

Pour le compte de la 15e journée de Crédit Suisse Super League, Servette accueillait les Sauterelles au Stade de Genève. Sur une série exceptionnelle, enchaînant des victoires contre Lausanne, Lugano, Bâle à deux reprises, Lucerne et le leader Zürich notamment, Servette abordait la rencontre sous les meilleurs auspices. De plus, Grasshopper, bon 10e du championnat, n’a pas ne serait-ce qu’accroché les Genevois depuis le 16 avril 2022, soit 5 rencontres. Seul point fort des Zurichois, ils sortaient d’une victoire 5-2 contre les Stadistes d’Ouchy dans un choc des tréfonds du championnat.

Une équipe solide en toutes circonstances

Pour cette rencontre, Weiler a dû composer avec une équipe comptant quelques absents. Stevanovic, toujours suspendu depuis son rouge contre Zürich côté disciplinaire et Crivelli, Mazikou et Douline blessés. Lyng, qui a pourtant fait son retour sur la feuille de match contre Bâle et en sélection danoise U20, n’est pas convoqué et Rodelin et Fofana semblent toujours boycotté par le tacticien suisse. À noter les retours de blessure d’Antunes et de Touati pour ce match. Côté composition, Weiler aligne Mall au but, officieusement gardien en championnat, une défense Tsunemoto-Rouiller-Séverin-Baron, le guadeloupéen remplaçant Mazikou, un milieu Cognat-Ondouat, Kutesa et Bolla en ailier, Bedia et Guillemenot sur le front de l’attaque.

Devant plus de 7’000 spectateurs, Servette commence la partie sur les chapeaux de roues. Dès la 7e minute, une belle combinaison entre Bolla et Tsunemoto conduit le premier à la première grosse occasion du match, mais le Hongrois bute sur la défense de ses anciens coéquipiers. Quelques minutes plus tard, Rouiller lance un long ballon pour Bedia qui remet de la poitrine à Guillemenot qui déclenche une frappe à 20m du but et trompe le gardien Hammel (1-0). 

La suite en bio

✍ Lucas Araujo - @lucas_soares17 
📸 Giuseppe Velletri - @giuseppe.vlltr
Servette FC - GC Zurich (2-0) Et de 7 pour Serve Servette FC - GC Zurich (2-0) 

Et de 7 pour Servette qui est en feu en cette fin d'année ! 🔥

Les photos du match:
📸 Giuseppe Velletri - @giuseppe.vlltr
Lire la suite Suivez-Nous sur Instagram
  • Follow
  • Follow
  • Follow
  • Follow