SK Slavia Prague – Servette FC: la der avant la Conference League

Servette clôture sa belle campagne européenne automnale par un affrontement ultime avec le Slavia Prague ce Jeudi (18:45). Premier de son groupe, le club de la capitale tchèque accueille les Grenat pour un match capital.

Servette peut jouer ce match tranquillement: il s’est brillamment qualifié pour les 16e de finales de l’Europa League Conference, la troisième ligue européenne. Un bel exploit compte tenu de la maigre expérience du club genevois dans ce genre de joutes, là où le Sheriff Tiraspol est plus habitué. Il y a eu la victoire à domicile dans les dernières minutes contre cet adversaire qui donna le ton sur la suite de cette campagne européenne.

Il y eu ensuite le match d’anthologie joué contre l’AS Rome au Stade de Genève, qui affichait guichets fermés. Il aura tenu toutes ses promesses puisque Servette, complètement décomplexé, aura fait peur à Lukaku et sa bande avant de subir l’efficacité chirurgicale du Belge en cours de première mi-temps. Rebellés, les Grenat sonnèrent la révolte en marquant par Bedia le but salvateur. Un stade qui explose, puis dans la tête des gens ce message qui passe : “Et si?”. L’exploit n’aura finalement pas eu lieu, mais l’annonce de la qualification aura sonné comme une victoire pour les supporters et supportrices. Servette passera l’hiver au chaud, c’est certain.

Prague a besoin de gagner!

Avec sa position favorable dans le groupe G, le SK Slavia Prague peut encore toucher au graal en évitant un gros club de Champion’s League avec sa première place. Pour cela, il faut ne pas douter contre Servette pour reléguer l’AS Roma aux oubliettes. Exemplaire avec 4 victoires en 5 matchs, le septuple champion national a bouté le club de Mourinho derrière lui malgré sa défaite 2-0 à l’extérieur. Ce n’est qu’un détail puisque tous les autres matchs joués par le club entraîné par Jindrich Trpisovsky devaient être gagné. C’est chose faite, avec un différentiel de 9 et une attaque efficace (13 buts) qui montre que le Slavia Prague ne se laisse pas faire… Et ne se laissera pas faire!

Dans son chaudron de l’Eden Arena de 21’000 places, nul doute que l’ambiance sera chaude. On annonce presque 0 degrés sur le mercure et un ciel tapissé de nuages pour jeudi. Autant dire que les conditions seront difficiles pour chacune des deux équipes, qui n’auront pas le droit à l’erreur. Surtout Prague.

Toutefois, l’actuel deuxième du championnat tchèque pourra compter sur son artificier Vaclav Jurecka (7 buts cette saison) et l’altruiste Lukas Provod (5 passes décisives) pour semer le doute dans la défense Grenat. Et espérer conserver cette première place salvatrice!

Recent Posts

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

17 hours ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

4 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

4 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

4 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

7 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

7 days ago