Sous un soleil radieux, le Servette FC Chênois Féminin a remporté samedi soir la deuxième manche de son quart de finale des playoffs face au FC Aarau Frauen. Portées par l’incroyable retour de Marta Peiro (deux buts), les Genevoises ont déployé tout leur arsenal pour venir à bout d’une équipe visiteuse bien moins dangereuse qu’il y a une semaine.

En effet, très peu d’occasions sont à mettre au crédit de l’entraîneur argovien Selver Hodzic. Hormis une alerte dans la surface servetienne en début de match (4e) et avant la mi-temps (38e), les Suisse-allemandes auront subit tout au long de la partie. Bien porté par son métronome Sandy Maendly à mi-terrain, Éric Sévérac pouvait aborder sereinement cette partie face au club classé huitième du championnat régulier. C’est en effet dès le coup-franc provoqué et tiré par l’internationale suisse à la 8e minute que Servette s’est vraiment lancé dans la partie. Le club du bout du lac pouvait en effet compter sur une Natalia Padilla des grands soirs qui inscrit deux buts sublimes dans un intervalle de moins de dix minutes. 

C’est à la 22e minute que la Polonaise surgit au milieu de la surface pour une reprise de volée bien placée suite à un centre de Maendly. Servette entrevoit dès lors les demi-finales, mais n’est pas rassasié car quelques minutes plus tard les deux joueuses combinent à nouveau avec succès. Tout feu tout flamme suite à une déviation astucieuse de Maendly, Padilla réalise un centre-tir hasardeux mais parfait pour tromper Friedli à l’aide du poteau. C’est de toute beauté, et ça fait 2-0 au totomat. Pas loin d’inscrire un triplé, Padilla manquera de peu la cible (31e)… tout comme Jade Boho qui dévisse complètement sa frappe suite à une excellente passe d’Élodie Nakkach (44e).

La mi-temps offre ensuite l’occasion à Éric Sévérac de faire tourner son effectif au vu des prochaines échéances puisque la demi-finale se dessine sérieusement. Cette mi-temps permet notamment à Paula Serrano d’entrer en jeu et de grappiller toujours plus de minute, en se mettant de suite en évidence sur une frappe manquant de peu le cadre suite à un corner (58e). Mais malgré ces entrées astucieuses, Servette patine offensivement en s’offrant moins d’occasions franche qu’en première mi-temps malgré un but annulé pour hors-jeu de Malena Ortiz (64e). À noter toutefois l’excellente entrée de Laura Felber qui s’impose physiquement face aux attaquantes argovienne et qui stabilise une défense déjà bien préparée pour l’échéance du jour.  

Marta Peiro, la belle histoire

Un grand bravo à Marta Peiro qui marque pour son grand retour sur les terrains. Et plutôt deux fois qu’une. Entrée à la 81e pour Jade, elle inscrit un magnifique premier but la minute suivante. Entourée par toute l’équipe durant la célébration, l’émotion est palpable chez la joueuse qui, rappelons-le, revient de loin suite à une maladie décelée l’automne dernier. La fatigue l’a empêché de jouer la totalité du deuxième tour du championnat, mais c’est avec rage que l’Espagnole inscrit un second but dans la foulée (84e). C’est assurément l’un des plus beaux moments de la saison du Servette qui se vit à la Fontenette, et tout le public est debout pour applaudir cet exploit ! 

Suite à cette belle victoire face à Aarau, le Servette FC Chênois Féminin atteint les demi-finales des playoffs. Elles joueront les deux prochaines rencontres contre le FC Bâle, dont le premier en déplacement le samedi 21 mai (horaire à définir). Nul doute que les Genevoises feront tout pour perpétuer leur excellent fin de saison et ramener un bon résultat en terres suisse-allemandes. 

Photos : Simon Hutin

Servette FCCF – FC Aarau 4-0 (2-0)

Stade de la Fontenette, 300 spectateurs. 

SFCCF : Pereira ; Mendes (71e Bourma), Spälti, Hürni (46e Felber), Soulard ; Nakkach (58e Ortiz), Maendly (46e Serrano), Lagonia (c) ; Fleury, Padilla ; Jade (81e Peiro). Entraîneur : Éric Sévérac. 

FC Aarau : Friedli (c) ; Von Felten, Aeberhard (77e Berli), Cortello, Näf ; Reinschmidt, Pfannschmidt ; Steck (59e Vonmoos), Höltschi (44e Nilsson), Storr (78e Raqipi) ; Giraud (59e Geiser). Entraîneur : Selver Hodzic. 

Buts : Padilla (22e, 29e), Peiro (82e, 84e)

Avertissements : Felber (74e)

Servettiens.ch

FREE
VIEW