Servette FC – FC Lucerne 1-3 (0-1) : Silence, on coule…

On qualifiait le match de mercredi à Sion de frustrant, c’est avec le terme de désolant que l’on va décrire la prestation face aux lucernois qui comme le FC Constantin ont empoché leur première victoire cette saison et qui plus est face au même adversaire.

Dix premières minutes prometteuses malgré une grosse opportunité des hommes de Celestini puis un naufrage collectif: c’est un résumé global de cette rencontre comptant pour la neuvième journée de Raiffeisen Super League. Nettement en-dessous au niveau offensif de son précédent match, les Grenat n’ont pas aidé par une défense très perméable et très sensiblement coupable sur les trois réalisations adverses qui permettent aux visiteurs de repartir avec la totalité de l’enjeu. Du côté servettien, c’est la soupe à la grimace avec une place de lanterne rouge que les genevois n’ont plus occupé depuis une certaine saison 2012-2013…

LES NOTES

Jérémy Frick : 6

Certes totalement abandonné par sa défense sur les buts qu’il encaisse, l’ex-gardien de l’Olympique Lyonnais réalise une prestation plutôt convaincante avec quelques belles parades à son actif.

Moussa Diallo : 2

Une perte de balle inexplicable dans l’axe à mi-terrain qui amène à l’ouverture de la marque, des choix douteux et énormément de déchet: on peut dire que le numéro sept ne gardera pas un grand souvenir de sa première titularisation en grenat. Il a été logiquement remplacé par Anthony Sauthier qui n’a pu que constater les dégâts.

Steve Rouiller : 6

Il a lancé la révolte qui aura duré l’espace de quelques secondes la révolte servettienne en réduisant l’écart à un quart d’heure du coup de sifflet final, en vain. L’un des seuls en défense, excepté son gardien, à avoir été au niveau.

Vincent Sasso : 5

Un match beaucoup plus difficile pour l’ancien joueur de Braga, qui s’est blessé aux adducteurs et qui devrait manquer la réception de Zürich. Sa blessure a provoqué la rentrée de Grejohn Kyei qui a été beaucoup moins percutant que face à Lugano

Arial Mendy : 3

La même rengaine: des centres ratés, un placement défensive hasardeux et un marquage qui l’est tout autant. Il semblait touché en fin de rencontre.

Gaël Ondoua : 5

Une première période plutôt correcte puis il est rentré dans le rang par la suite, pas aidé il est vrai par son repositionnement en défenseur central (!).

Théo Valls : 4

Très discret durant la rencontre, il n’a pas su se mettre en valeur comme lors du déplacement à Tourbillon. Il a cédé sa place à Boris Cespedes qui, au contraire des entrées précédentes, ne s’est pas mis en valeur.

Kastriot Imeri : 5

Loin de se standards habituel, il a semblé absent et pas dans le rythme. Sa sortie a permis le retour après presque deux mois d’absence de Miroslav Stevanovic qui a tant bien que mal tenté de limiter la casse.

Timothé Cognat : 4

Aligné dans le XI au poste de dix, il s’est ensuite décalé sur un côté pour un succès mitigé. Une rencontre à oublier.

Boubacar Fofana : 6

Très probablement le meilleur joueur servettien ce soir. Malgré des choix un peu curieux, il est celui qui a été le plus percutant et s’est procuré la majorité des occasions. Son remplacement par Alex Schalk fut incompréhensible.

Koro Koné : 2

Match raté pour l’attaquant ivoirien qui fut maladroit à chaque prise de balle et qui n’a pas eu une seule opportunité à se mettre sous la dent.

View Comments

Recent Posts

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

19 hours ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

4 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

4 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

5 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

7 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

7 days ago