Servette-Lausanne 1-1 : Frustrant et soulageant à la fois

Entre deux équipes qui avaient connu les joies de l’isolement durant ce premier mois de 2021, ce derby du Lac (de Genève) a abouti sur une parité qui aurait pu profiter aux Genevois mais surtout aux Lausannois qui sans la muraille de Bellevue seraient repartis avec la totalité de l’enjeu.

Ce ”Quarantaine-ico”, tel que l’a surnommé David Lemos dans Sport Dimanche, débute bien pour les Servettiens qui manquent l’ouverture du score dans les premières secondes mais ce sont les Lausannois qui vont frapper les premiers grâce (ou à cause) d’une erreur de la défense Genevoise. Les Grenat et les adeptes de la pétrochimie auront des opportunités d’inscrire encore quelques buts en première période mais ce sera sur un petit 0-1 que la mi-temps va intervenir. Le second acte sera encore à l’avantage de Servette qui profite de sa supériorité pour égaliser et qui butera ensuite sur Mory Diaw. La fin du match, vous la connaissez très bien 😉 et c’est donc sur une parité que se quittent les deux équipes.

Les notes

Jérémy Frick : 10

Que dire de son arrêt à la 95e sur le penalty ? Bon nombre de Grenat auraient voulu avoir ce que Mohamed Henni réclame à Messi (si vous avez la référence) et sans deux trois interventions plus tôt dans le match, l’addition aurait pu être plus salée !

Anthony Sauthier : 6

Un match sérieux pour le capitaine qui a été très vite pénalisé par un jaune. Il sort néanmoins peu après l’heure de jeu au profit de Moussa Diallo qui n’a pu eu d’effet dans ce match.

Steve Rouiller : 4

Une mauvaise relance dans l’axe qui coûte l’ouverture du score. Heureusement que Frick est là pour sortir le penalty qu’il concède.

Yoan Séverin : 6

Un bon match pour le Français, dont les dernières prestations ont conforté Alain Geiger à lui faire confiance au profit de Vincent Sasso qui était de retour de blessure.

Gaël Clichy : 6

Son centre à la 50e seconde aurait eu le poids d’un but mais Mory Diaw en décida autrement.

Timothé Cognat : 6

Il a vu son but annulé pour hors-jeu, il a eu l’opportunité de devenir le héros côté grenat mais ce diable de Mory Diaw a été encore impérial.

Théo Valls : 5

Une prestation relativement discrète pour le nîmois d’origine.

Miroslav Stevanovic : 7

Son retour fait du bien ! Proche de catapulter sa tête à la première minute, il a vu son coup franc suite à l’expulsion de Monteiro être repoussé par Diaw.

Kastriot Imeri : 4

Un grosse erreur qui amènera le but vaudois et un match globalement moyen pour l’international M-21 Suisse, il a vu sa frappe presque finir au fond à la mi-temps et est à l’origine de l’expulsion de Monteiro. Remplacé par Arial Mendy dont l’un des nombreux centres amène à l’égalisation.

Alexis Antunes : 4

Totalement en-dedans dans cette rencontre qui est à oublier pour le numéro 27. Supplée par Koro Koné qui a eu toutes les peines du monde à se mettre en évidence.

Boubacar Fofana : 5

Il a beaucoup provoqué (3 jaunes lausannois à son actif) mais semblait perdu dans ce post de neuf qui n’est pas habituel pour lui. Sorti avant le dernier quart d’heure pour Alex Schalk qui a eu la bonne idée sur son premier ballon d’inscrire l’unique but Servettien du match.

Recent Posts

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

3 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

3 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

3 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC : maintenir la cadence

Deuxième du classement, à sept point de son adversaire de dimanche le FC Saint-Gall (16:30…

5 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF: à l’assaut du Wankdorf !

Place au dernier carré pour le club genevois qui se déplace ce dimanche 12 mai…

5 days ago

Maéva Clémaron : « On a su revenir et gagner ce match »

Maéva Clémaron était satisfaite de la réaction de son équipe, samedi, face à Aarau. La…

1 week ago