Servette FCCF – Zurich 0-1 : Braquage à la zurichoise

Immense déception pour les Servettiennes qui ne verront pas les demies et par la même occasion le doublé coupe-championnat, ” arnaquées ” par un FCZ qui a su être réaliste et bien organisé derrière pour se qualifier.

Assoiffées de revanche, les Grenat, avec quelques modifications dans le XI de départ contrairement à leurs adversaires du jour, s’emparent du ballon mais leur domination est stérile et elles ne parviennent pas à inquiéter Livia Peng qui aura du travail par la suite. C’est contre le cours du jeu que l’ouverture du score va tomber : lancée en profondeur sur la droite, Lydia Andrade sert sa partenaire d’attaque Kim Dubs qui trompe Thalmann. Coupées dans leur élan, les Genevoises vont tenter de revenir avant la pause mais sans succès.

Elles entament les 45 dernière minutes pied au plancher, lancées par Paula Serrano qui butte une première fois sur Peng à la 46e. Il manque toujours ce dernier geste pour égaliser et c’est Sandy Maendly qui s’en rapproche le plus mais sa frappe lointaine atterrit sur l’équerre du but zurichois. Marta Peiro pense ramener les deux équipes à égalité sur le rebond mais sa réalisation n’est pas accordée pour un hors-jeu peu évident. La baraka ne semble pas être du côté des filles d’Eric Sévérac.

Les deux actions à la 82e et à la 86e vont confirmer cette tendance : par deux fois, Maendly va voir Peng sortir le grand jeu et deux parades monstrueuses pour garder sa cage inviolée. Ecœuré, Servette voit donc un FC Zurich Frauen minimaliste et ultra-défensif continuer sa route pour conserver son titre en Coupe et se redonner encore de la confiance dans la course au titre. On pourra douter du niveau de l’arbitrage hier après-midi mais il faudra se remettre dès le week-end prochain face à Saint-Gall.

Servette FC Chênois Féminin – FC Zürich Frauen 0-1 (0-1)

Stade de Genève, 100 spectateurs.

Buts : 28e Dubs 0-1.

Servette FCCF : Thalmann – Revelli, Abbé, Hurni (64e Spälti), Tufo (46e Lagonia) – Maendly, Gillioz – Padilla (74e Fleury), Serrano (74e Arfaoui), Soulard – Sarrasin (cap.) (64e Peiro). Entraineur : Eric Sévérac.

Zurich Frauen : Peng – Zogg (66e Gubler), Stierli, Fischer (cap.) – Enz (91e Wulff), R. Moser, Regazzoni, Piubel – M. Moser – Andrade (81e Lempérière), Dubs. Entraineur : Inka Grings.

Avertissements : 26e Andrade, 52e Hurni, 73e Abbé, 81e Grings.

Les réactions d’après-match d’Eric Sévérac et Sandy Maendly à notre micro

Les photos de la rencontre

Recent Posts

Servette FCCF- BSC Young Boys Frauen: La finale comme seul mot d’ordre!

Vainqueurs de la confrontation aller au Wankdorf (4-0), les Grenat ont posé une solide option…

1 day ago

Servette FC – BSC Young Boys : Pour bien terminer à la maison

Pour son avant-dernier match d’une saison longue et éprouvante (et le dernier à domicile), le…

2 days ago

FC Zurich – Servette FC (2-1) : la fin de l’espoir

Mercredi soir, les Grenat ont trébuché à Zurich et voient désormais s’éteindre leurs ambitions de…

3 days ago

FC Saint-Gall – Servette FC (1-1) : Un rêve de première place envolé

Dimanche 12 mai, à 16h30, les Grenat se rendaient au Kybunpark pour affronter le FC…

7 days ago

BSC YB Frauen – Servette FCCF (0-4): une étape vers la finale

Ce dimanche, les joueuses de José Barcala se rendaient au Wankdorf pour le match aller…

7 days ago

Servette M21 se neutralise face à Lucerne M21 (1-1)

Dans un match ensoleillé, Luca Sestito a permis au siens d’ouvrir la marque dès la…

7 days ago